Qu’est-ce que la gym fitness ?

Vous sentez que vous avez pris quelques kilos de plus ? Il serait temps de vous mettre au sport pour retrouver votre silhouette. Toutefois, faire du sport n’est pas chose aisée. C’est pourquoi vous devez opter pour la gym fitness. Ce type de sport vous permet de perdre de la graisse dans la bonne humeur et l’ambiance. Il ne s’agit pas d’une recette miracle, mais d’un ensemble d’activités menées suivant un certain rythme. Dans la suite, nous dirons ce qu’est la gym fitness et quels sont ses bienfaits.

La gym fitness : de quoi s’agit-il ?

femme qui fait de la gym fitness

Le fitness est un sport qui a connu un plein essor durant les années 80 à travers les programmes télévisés. Cependant, il est inspiré de l’aérobic qui est un sport des années 70. Ainsi est né le Basic-Fit. On peut, pour ainsi dire, que le fitness n’a été popularisé qu’une décennie plus tard après sa découverte. Il est essentiellement basé sur le bon rythme et exécuté avec de la musique qui fait bouger. 

À la base, le terme fitness vient des Anglais qui l’utilisaient pour désigner l’état d’une personne en bonne santé physique. La gym fitness est souvent assimilée à la musculation, mais n’a rien à voir. Contrairement à la musculation où vous devez soulever des masses, l’objectif de la gym fitness est principalement de se maintenir en bonne santé physique et d’avoir une bonne hygiène de vie. À cela peut s’ajouter une nutrition saine et équilibrée. 

Lisez aussi :  Est-ce que le vapotage est sans risque ?

Il s’agit de tout un mode de vie axé sur le bien-être. Les séances de gym fitness sont, le plus souvent, organisées sous la supervision d’un coach. Ce dernier peut vous proposer un programme en parfaite adéquation avec votre emploi du temps, votre niveau et les objectifs que vous voulez atteindre. Vous ne serez pas astreint à un programme monotone puisque vous pouvez exécuter plusieurs activités, à savoir le vélo, le tapis, la gymnastique en groupe, le trampoline et bien d’autres. 

Qui peut faire de la gym fitness ?

À en croire certaines personnes, la gym fitness est faite juste pour une catégorie de gens. Bien au contraire, cette discipline est faite pour tout le monde. Grâce à la diversité des activités, tout le monde peut y trouver son compte. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel, vous avez toute une panoplie d’exercices que vous pouvez pratiquer pour vous maintenir en bonne santé. 

Il est absolument absurde de penser que le fitness est fait uniquement pour les personnes obèses ou les personnes en surpoids. Tout le monde a besoin de mener une activité physique régulière pour maintenir son cardio et prévenir plusieurs maladies. 

Quels sont les bienfaits de la gym fitness 

homme qui prend un poids de fitness

Près de 75 % des personnes qui pratiquent la gym fitness avouent avoir perdu du poids et avoir vu leur santé physique être améliorée. Puisque cette discipline permet de faire grimper notre pulsation, elle a donc pour principal avantage d’entretenir le muscle cardiaque. Les capacités de votre cœur à s’adapter à l’effort et à devenir plus endurant sont décuplées. Le risque de développer des maladies telles que les maladies coronariennes est diminué de moitié. 

Lisez aussi :  Ce que vous devez savoir avant d'acheter les meilleures chaussures médicales

Lorsque vous pratiquez la gym fitness à une certaine intensité, votre système immunitaire est amélioré et les risques de diabète, d’infarctus et d’hypertension baissent considérablement. Puisque vous dépensez beaucoup d’énergie lorsque vous faites du fitness, vous brûlez énormément de graisse. La conséquence est que vous perdez du poids et vous mincissez. Vous n’avez pas forcément besoin de matériel particulier pour vous exercer.

Vous pouvez alors vous exercer depuis chez vous avec de la bonne musique et perdre quelques kilos. Avec la gym fitness, vous ne faites pas que perdre du poids, mais vous gagnez aussi en renforcement musculaire. Pour cela, vous n’aurez juste qu’à focaliser vos efforts sur la partie de votre corps que vous voulez renforcer. N’hésitez pas à consulter un coach pour savoir comment vous y prendre. 

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.