Sécurité des environnements : comment protéger les espaces

Aujourd’hui, des dizaines de professionnels s’occupent d’espaces qui sont soumis à des chocs physiques continuels. On parle surtout de propriétaires d’ateliers ou d’usines, des lieux où le stress corporel comporte aussi des risques pour les espaces. Néanmoins, on parle aussi des maisons privées.

Dans tous ces environnements, en effet, les angles des murs peuvent être endommagés à cause des portes battantes et d’outils de travail. C’est pour cette raison que le marché de la sécurité industrielle propose différentes solutions, avec l’objectif de protéger les murs des établissements.

On parle, principalement, de solutions comme l’utilisation d’une cornière inox sur mesure qui encadre l’angle.

Dans cet article on verra comment sécuriser les espaces en utilisant ces cornières.

Protéger les angles des murs : les Protège-Angles

Dans une maison ou un atelier, les angles des murs sont une des parties les plus délicates. Savoir comment protéger ces composants, donc, peut être très important pour maintenir en bon état son propre espace. Il y a vraiment de nombreuses possibilités, dans les magasins web et physiques, mais principalement on parle de Protège-Angles.

Comme une cornière, il s’agit d’un instrument à appliquer sur les angles qui doivent être protégés, et sur lesquels peuvent aller claquer des portes ou tout autre chose de solide.

Essentiellement, il y a trois typologies de cornières disponibles à l’achat, chacune avec ses caractéristiques et ses qualités. On parle donc de Protège-Angles en bois, en pvc et en acier, parmi lesquelles figurent les cornières inox.

Lisez aussi :  Décoration moderne : 7 idées déco pour son salon

Qu’est-ce qu’un bord renforcé en bois ?

Le protège-angle en bois est, probablement, la solution la plus utilisée. Il s’agit d’une protection boiserie qui est employée surtout dans les maisons privées des utilisateurs, pour protéger en même temps les angles mais aussi les petits habitants de l’environnement.

En étant souvent en bois doux et facile à installer, c’est le choix pour un espace qui n’est pas trop en danger.

Qu’est-ce qu’un bord renforcé en PVC ?

Les Protège-Angles en PVC sont plus faciles à installer : ils servent essentiellement à protéger les arêtes qui sont souvent endommagées par des chocs fortuits.

D’un point de vue esthétique, ils ne sont pas très beaux à voir ; malgré cela, cette solution intègre en même temps la sécurité et le prix.

Qu’est-ce qu’une cornière inox sur mesure ?

Au sein du secteur de la sécurité des espaces (et des murs) d’une maison ou de n’importe quel bâtiment, l’utilisation des cornières inox sur mesure est une parmi des solutions plus résistantes qui peuvent être choisies.

En considérant la nature très résistante de l’acier inox, on pourrait dire qu’il y a deux types d’utilisation pour cette cornière.

  1. Application dans des environnements publics, où les angles et les parois sont incroyablement sujettes à chocs fortuits ;
  2. Installation des cornières à l’intérieur des usines ou des ateliers où, à cause de gros outils pour le travail et le grand nombre d’ouvriers en mouvement, les angles sont souvent en contact avec des surfaces rugueuses et anguleuses.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.