Activer ok Google sur Android : tuto

De nombreux utilisateurs de téléphones mobiles font confiance à la firme Google parce qu’elle est une référence en termes d’innovation. À cet effet, l’application mobile intègre une fonctionnalité très bénéfique appelée ok Google.

Cette dernière permet de réaliser des actions sur votre téléphone portable avec votre voix et sans toucher l’appareil. Néanmoins, cette fonctionnalité ne sera pas accessible si vous ne l’activez pas sur votre téléphone intelligentPour cela, voici un tutoriel détaillé sur le processus d’activation de ok google sur Android.

S’assurer que le téléphone peut fonctionner avec ok google

ok google sur téléphone Android

Pour activer ok google Android, vous devez vous assurer que votre téléphone remplisse certaines fonctionnalités.

Les conditions principales liées à l’activation de la fonctionnalité ok Google

Pour faire usage de la fonctionnalité ok google Android, vérifiez en premier si votre téléphone peut utiliser l’assistant Google. Pour cela, dites « ok google » et attendez une réaction de l’interface. Si vous n’avez aucune réaction, vous pouvez enfoncer la touche « home » de votre téléphone portable. Un message d’invitation doit s’afficher par la suite et vous pourrez cliquer sur activer.

Toutefois, si les astuces proposées ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez vérifier certaines caractéristiques de votre appareil. En effet, seules les versions 5.0 et plus du système d’exploitation Android peuvent utiliser l’assistant vocal ok google.

Lisez aussi :  Ecole directe, c'est quoi ? Explication et liens utiles

De plus, le téléphone portable doit avoir la version 6.13 de Google App au minimum pour activer ok google Android. Votre Android doit également disposer d’une mémoire de stockage supérieure ou égale à 1 Go et doit être configuré sur une des langues reconnues par Google.

Autres conditions à respecter par les Android

Il est possible d’utiliser l’assistance vocale de Google sur votre téléphone portable même si votre appareil est verrouillé. Pour cela, ce dernier doit avoir la version 8.0 ou plus d’Android.

Toutefois, vous pouvez vérifier si votre portable respecte ces conditions en consultant les récentes mises à jour. S’il vous faut la dernière version de cette fonctionnalité, vous devez obligatoirement faire une mise à jour de votre application Google.

Par ailleurs, pour vérifier la version de votre application google, cliquez sur « plus ». Ensuite, cochez « paramètres » et appuyez sur « À propos ».

Configurer ok google sur votre téléphone Android

google téléphone portable

Voici les différentes étapes et quelques astuces pour bien activer ok google Android.

Installer la dernière version de Google

Pour activer ok google Android, rendez-vous dans le magasin d’applications Google Play store. Utilisez la barre de recherche en haut de la page pour rechercher « Google ». Cliquez sur l’icône de l’application Google proposée pour l’ouvrir sur Play store.

Si la page affiche les options « ouvrir » et « désinstaller », cela veut dire que la version de Google que vous avez est récente. Toutefois, vous verrez l’option « mettre à jour » si votre application Google est obsolète.

Faire les configurations dans l’application Google

Pour activer ok google Android, cherchez l’application mobile Google sur votre tablette ou votre téléphone portable Android. En général, vous pouvez la trouver dans un dossier d’applications nommé « Google » avec d’autres applications comme :

  • YouTube
  • Google Tv
  • Duo
  • Google Drive
  • Gmail
  • Agenda
Lisez aussi :  Comment recevoir mes courriels sur mon ordinateur?

Dans le dossier, il s’agit de l’application représentée par une icône en forme de G (coloré en bleu, en rouge, en jaune et en vert). Après l’avoir exécutée, cliquez sur l’option « plus » symbolisée par trois points en haut dans l’angle gauche de la page.

Ensuite, vous verrez l’option « paramètres » représentée par une icône en forme d’engrenage. Défilez les options suggérées pour atteindre le bouton « voix ». Ce dernier est représenté par un microphone.

Activer la fonctionnalité ok Google

ok google sur téléphone Android

Une fois dans l’onglet « voix » des paramètres Google, vous verrez une option dénommée « ok google ». Dans cette section, il en existe une autre nommée « correspondance vocale » dans laquelle se trouve l’option « ok Google ». Il suffit d’appuyer sur le bouton devant cette dernière pour activer ok google Android.

Par la suite, cliquez sur « suivant » pour accéder à la configuration de cette fonctionnalité. En outre, l’application va afficher une notification pour vous expliquer le fonctionnement de Voice Match. Pour continuer le processus, appuyez sur « j’accepte » afin d’autoriser une identification vocale. De plus, dans la procédure d’installation, l’application vous permettra d’enregistrer votre voix. Ainsi, prononcez trois fois « Ok Google » de manière audible.

Finir le processus

Une fois le processus achevé avec succès, le système vous enverra un message de confirmation. Ce dernier vous notifiera que votre Android peut identifier votre voix si vous prononcez « ok Google configurer mon appareil ». Cela fonctionnera aussi pour « ok Google » tout simplement. Pour finir, appuyez sur « Terminer ».

Par ailleurs, après avoir fini d’activer ok google Android, vous pouvez également :

  • entraîner l’application à mieux reconnaître votre voix
  • autoriser l’enregistrement audio
  • vérifier si ok google est vraiment fonctionnel sur votre appareil
Lisez aussi :  Les avantages du filtre de lumière bleue pour PC

Ce sont des actions qui permettent à l’assistant vocal « ok google » d’être plus performant et qui vous aideront à éviter des activations accidentelles.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.