Cuisiner au brasero rond ou brasero vasque : nos astuces gourmandes !

Le brasero rond sert à la fois d’appareil de chauffage, de chaleureuse source de lumière extérieure et de décoration authentique ; mais il peut aussi servir à cuisiner ! En effet, il est possible de faire des grillades au brasero rond. Pour cuisiner au brasero, il vous faudra tout d’abord vous munir d’une grille. Il en existe plusieurs sortes, suivant vos besoins et vos envies. Il vous faudra aussi disposer de pieds pour brasero, sans quoi cuisiner sera un peu plus compliqué. Voici nos meilleures astuces, rien que pour vous !

La cuisine au brasero rond : préparation de la viande.

Pour cuisiner au brasero rond, comme au brasero vasque, il est conseillé de préparer la viande en la coupant en petits morceaux car elle prendra plus facilement la saveur des herbes. Vous pouvez ensuite faire cuire vos morceaux de viandes directement sur votre grille pour brasero.

Il est aussi possible de faire mariner votre viande avant de la cuire au brasero, pour une saveur encore meilleure. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mélange d’huile, de sel et de poivre. Vous pouvez aussi y ajouter des herbes aromatiques : persil, thym, laurier, estragon…

La cuisine au brasero vasque : accessoires et préparation du barbecue.

Pour cuisiner au brasero vasque, il est primordial de disposer d’une grille faite pour l’occasion. La grille pour brasero rond peut prendre plusieurs formes :

-La grille pur brasero 60 cm ;

Lisez aussi :  Le Thermostat 7 ça correspond à quelle température au four en degrés ?

-La demi grille pour brasero rond 80 cm ;

-La plancha en inox pour brasero ;

-La plancha / grill en fonte pour brasero.

En effet, il est aussi possible d’utiliser le brasero rond en tant que plancha ! Le brasero vasque en est souvent équipé d’ailleurs.

N’oubliez pas non plus votre fourchette pour la cuisson, ni votre rallonge de pieds pour brasero rond en cas de besoin ! Et pour votre sécurité, pensez à apporter votre pare-feu pliable pour brasero lors de la préparation de votre barbecue. La cuisine au brasero rond est simple, si l’on respecte ces conditions !

Préparation du brasero plancha.

Comme vous avez pu le constater, cuisiner à la plancha avec votre brasero rond et votre brasero vasque est possible. Pour ce faire, vous pourrez choisir des plats à base de fruits de mer, de légumes, de viandes et de poissons. En effet, les petits aliments se mangeant croquant ou fondant sont idéales à cuisiner au brasero plancha. Ainsi, vous pourrez facilement cuisiner tous les légumes de votre choix (poivrons, tomates, oignons, poireaux, courgettes, artichauts, aubergines…), toutes les viandes et poissons (viande de bœuf, de cheval, de veau, de porc, de boeuf, de saumon fumé…). Alors, avec autant de possibilités de bien manger, pourquoi ne pas faire votre jardin vous-même ? Des légumes de qualité avec une cuisson optimale réalisée au brasero plancha … Voilà de quoi bien vous régaler tout au long de l’année !

Vous l’aurez compris, la cuisine au brasero rond offre de nombreuses opportunités gourmandes. Les goûts sont variés, c’est pourquoi avec autant de possibilités, le brasero rond sera votre allié idéal pour une cuisine comme vous l’aimez. Une cuisine qui vous ressemble, où vous pourrez préparer des mets de qualité, à votre convenance et à votre façon. Et en plus, vous n’aurez pas à vous soucier des odeurs … Avec le brasero, la cuisine, c’est en extérieur !

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.