Apprendre à dessiner une voiture

Savez-vous comment dessiner des voitures ? Vous voulez améliorer vos compétences en matière de dessin ? Si oui, c’est la partie la plus importante. Dessiner des voitures demande beaucoup de compétences et de connaissances. Cet article vous montrera comment dessiner une voiture, en commençant par la première étape.

Voici les étapes à suivre si vous voulez apprendre à dessiner une voiture :

Étape 1 : Décidez de la taille de votre papier à dessin

Si possible, il est préférable d’utiliser un papier à dessin de la même taille que la surface des fenêtres ou des roues de votre voiture. Il est également préférable que votre papier ait une épaisseur similaire. Pour le déterminer, tenez le papier à plat contre la surface de la roue et tapez doucement dessus avec votre doigt. La distance entre votre doigt et la roue doit être la même que celle du rapport entre la largeur de la roue et le diamètre du papier.

Lisez aussi :  Dressage canin : mon chien exaspère mes voisins !

Étape 2 : Choisissez une bonne figure à dessiner

Il peut s’agir d’une personne réelle, d’un animal ou d’un simple personnage de dessin animé. C’est à toi de choisir ce que tu veux. L’important est qu’elle ait des caractéristiques claires. Ces caractéristiques peuvent être le devant, le dos, les côtés et même la couleur. Tout d’abord, créez une forme de base pour votre personnage. Ajoutez ensuite des détails.

Étape 3 : Apprenez à dessiner une voiture en réalisant un phare et un capot détaillés

Ces deux éléments doivent être bien définis. Commencez par créer un phare de base. Dessinez un petit cercle autour du centre du phare. Ensuite, dessinez un cercle au-dessus du capot.

Étape 4 : Utilisez un objet droit pour dessiner les phares

Vous pouvez utiliser un bâton, un crayon ou tout autre support souple. N’oubliez pas que les phares seront à l’extérieur de votre véhicule. Dans l’étape suivante, montrez à vos enfants comment dessiner une voiture en faisant en sorte que la roue s’étende vers la droite. La roue doit être parallèle à la route.

Étape 5 : Dessinez un cercle au-dessus du phare, puis tracez une ligne partant du centre et se terminant à gauche

Cela crée un cercle. Maintenant, allez-y et dessinez deux rectangles directement au-dessus de cette ligne. En partant de la gauche, tracez une ligne au centre du carré qui servira de sortie. Maintenant, dessinez deux lignes droites qui relient les phares.

Étape 6 : Dessine maintenant le contour de votre véhicule

C’est maintenant l’heure de la partie amusante.

  •  Vous allez devoir dessiner des cercles à l’intérieur de votre véhicule. C’est une excellente façon de donner de la personnalité à vos talents de dessinateur. 
  • Veille à dessiner les cercles à l’intérieur de votre voiture en utilisant le même carré qu’à l’étape 2.
  • Ensuite, mets un point dans chacun des cercles que tu as faits à l’intérieur du carré.
Lisez aussi :  Préparer votre peau pour l'été

Étape 7: Il est maintenant temps de donner une perspective réaliste à votre dessin

Dessinez un autre cercle sur le carré que vous avez fait à l’étape 4. Ensuite, remplis le cercle de couleur. Maintenant, vous allez enfin comprendre l’importance de la perspective dans le dessin.

Étape 8 : Vous allez apprendre à dessiner les caractéristiques de base de votre voiture

Vous pouvez vous référer au guide des couleurs et au croquis au crayon si vous avez des questions sur l’ombrage. Dessiner avec des crayons n’est pas aussi important que de savoir comment les utiliser correctement lorsqu’il s’agit de colorier.

Étape 9 : Vous pouvez maintenant dessiner des formes plus complexes comme des carrés et des cercles

  • Commencez par dessiner de simples cercles sur une feuille de papier. 
  • Tracez une ligne droite au milieu de chaque cercle que vous avez  dessiné.
  • Dessinez des carrés en commençant par une extrémité du carré et en dessinant vers l’extérieur.

Ce sont là neuf étapes faciles pour que les enfants apprennent à dessiner. C’est un excellent moyen de les aider à exprimer leur créativité et à développer leurs compétences artistiques. Vous pouvez aider vos enfants à mieux s’exprimer en suivant ces quelques étapes faciles.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.