Location de matériel de réception : les indispensables

Une réception peut avoir lieu pour de nombreuses occasions : un mariage, un anniversaire, une fête… mais cela n’arrive pas tous les jours et c’est pour cela que nous rêvons tous d’une fête parfaite sur tous les détails.

Les prérequis en matériel pour une bonne réception

Pour une réception réussie, le mot d’ordre est l’ORGANISATION.

Il vous faudra avant tout planifier votre réception, savoir quand elle aura lieu, à quelle heure arriverons les invités, combien ils seront, le lieu de la réception, le coût de la réception, que la location de matériel soit bien effectuée, que le repas soit assuré…

Pour planifier tout ça il faudra évidemment vous y prendre à l’avance, ou bien tout cela sera plus compliqué.

Il vous faudra définir la place de chaque chose, de chaque personne afin que rien ne soit laissé au hasard et risque de mal tourner.

Pour connaitre le coût total de la réception, il faudra contacter en avance les prestataires, pour la nourriture, la décoration, la musique etc. Encore une fois, il ne faut pas vous y prendre au dernier moment, prévoyez ça au moins 1 mois à l’avance pour être prêt le jour-J et rencontrer le moins de problèmes possible.

Assurez-vous de garder le numéro de chaque prestataire à portée de main au cas où un problème surviendrait tout de même.

Le matériel de réception

Pour une réception réussie vous aurez besoin de beaucoup de matériel.

Lisez aussi :  Ç majuscule : comment faire une cédille sur clavier ?

S’il y à un DJ ou un groupe, vous devrez bien voir avec eux s’ils viennent avec leur propre matériel ou bien si vous devez leurs fournir. Si c’est la 2ème option, n’oubliez pas de l’ajouter au budget !

Pensez bien aux tables et à leur décoration : nappes, assiettes particulières, les serviettes, les couverts et plus si vous le souhaitez.

Les chaises devront être confortables, pour le repas et ceux qui ne souhaitent pas danser, passer des heures ou même quelques minutes sur une chaise inconfortable est un réel supplice.

Les décorations, une belle décoration participe à une bonne réception ! Accordez les couleurs entres elles, mettez des ballons, des paillètes, des photos ou tout ce qui vous plaira !

Les lumières, très importantes devront être disposées aux bons endroits de sorte à ce que toute la salle, ou du moins les endroits que vous choisirez, soit éclairés. Faites bien attention aux couleurs des lumières évidemment.

Et après la réception ?

Une fois la fête finie, le plus dur restera à faire : ranger.

Encore une fois ici, il faudra s’organiser et faire attention à ne rien casser.

Pour cette dernière étape vous aurez encore besoin de main d’œuvre, si vous n’arrivez cependant pas à en avoir, bonne chance !

Vous devriez commencer par ce qui est chaises et tables : débarrassez tout, mettez à la poubelle ce qui doit y aller et si les tables sont à vous, récupérez-les et sortez-les de la salle. Faites de même avec les décorations. Ensuite vient le sol, balaie et serpillère seront les bienvenues lors de cette rude épreuve. Une fois finis vous pourrez enfin rendre la salle si celle-ci était louée et tout simplement rentrer chez vous et vous coucher !

Lisez aussi :  À majuscule : comment le faire sur clavier ?

Pour la location de matériel de réception, rendez-vous sur : https://www.ambassade-receptions.fr/

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.