Le camping en bord de mer en Vendée (85)

La Vendée est un département français situé près de la mer, parfait pour des vacances seul ou accompagné !

Vacances en camping : que faire en Vendée ?

Bien connue des touristes, la Vendée est en effet un très bon endroit pour passer ses vacances d’été.

Pour profiter des beaux paysages que ce département vous offre, vous pourrez vous détendre en pleine nature, que ce soit dans un parc, au bord de la plage ou près d’un lac.

Vous pourrez également vous imprégner du patrimoine de ce lieu en visitant des monuments comme le Château d’Apremont, le Château de Terre-Neuve, les nombreuses abbayes mais aussi les Jardins du Haras. N’hésitez pas aussi à venir vous cultiver dans les musés et expositions présentes dans toute la Vendée.

Venez vous immerger au cœur de la nature au sein des nombreuses réserves naturelles de Vendée, de quoi ravir parents comme enfants.

Après une bonne matinée / fin de journée, vous retrouverez plusieurs restaurant aussi bons les uns que les autres pour retrouver des forces !

Le camping en bord de mer en Vendée

Plutôt que de louer un appartement ou prendre une semaine à l’hôtel, aller en camping en Vendée est la meilleure solution pour profiter à fond de vos vacances.

Pourquoi ? Et bien tout d’abord, et c’est un argument en béton, le prix ! partir en camping coûtera généralement bien moins cher qu’une chambre d’hôtel.

Vous pourrez en plus participer à un grand nombre d’activité organisée par les animateurs du camping, en journée avec des balades ou des ateliers et en soirée avec des fêtes à thèmes.

Lisez aussi :  Comment trinquer et porter un toast en russe ? Astuces prononciation

Si vous avez de la chance et que votre camping possède une piscine, vous pourrez passer vos journées à bronzer ! De plus, le département étant situé en bord de mer, il est fort probable que la mer soit à proximité de votre camping.

Si vous avez des enfants vous retrouverez souvent dans les campings un moyen de les faire garder pour qu’ils puissent s’amuser avec les autres pendant que vous profiterez du calme.

Vous pourrez, vous aussi, faire de nouvelles rencontres. Les tentes, bungalow… sont tous proches les uns des autres, vous pourrez donc faire connaissance avec vos voisins lorsque le moment sera venu.

En plus de ces activités internes au camping, vous pourrez évidement lors de votre séjour sortir pour profiter de l’air, des monuments et des paysages à découvrir.

Camping 3 étoiles à Saint-Hilaire-de-Riez

Si vous êtes à la recherche d’un camping 3 étoiles en Vendée, nous vous conseillons La Parée Du Both, un camping se situant à Saint-Hilaire-de-Riez.

Ouvert tout l’été, il vous permet de passer des vacances chaleureuses en famille ou entre amis.

Réveillez votre âme d’enfant en vous amusant avec la piscine et ses toboggans. Eh oui, la Parée du Both vous permet un accès total à un espace détente avec piscine chauffée. Vos enfants auront eux aussi leur petit coin à eux avec une piscine ludique adaptée pour eux.

Vous pourrez ramener vos tentes sur l’espace camping mais vous avez également d’autres options : le camping met à votre disposition des chalets et mobil-home que vous pourrez louer si vous le souhaiter.

Lisez aussi :  Sources d’énergie alternatives : un bref aperçu

La ville se situant près de la mer, vous pourrez aussi vous balader sur les bords de plage pour un petit moment de détente.

Pour plus d’informations, consultez le site : https://www.campingpareeduboth.com/

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.