Comment bien choisir son look de soirée

Le monde de la mode féminine est vraiment fascinant ! Les découpes, les couleurs, les pièces à choisir, les bijoux ou encore l’intensité de maquillage et sa finition peuvent littéralement transformer l’image de la femme.  

Inutile de se voiler la face, nous vivons dans un monde ou l’image est centre de tout. Le phénomène des réseaux sociaux a accentué cette quette de la perfection plus que jamais.

C’est les deux ingrédients qui créent des questions dans nos têtes : Quoi porter et quand ? Comment associer les pièces ? Quelles découpes choisir et lesquelles éviter en fonction de notre morphologie ? quelles couleurs nous vont et lesquelles devons-nous éviter ? et surtout comment s’habiller pour les occasions spéciales ?

Tout un tas de questions autour de la mode. C’est pour cela que nous avons choisis de créer un blog qui répond à toutes vos questions et vous propose aussi des bonnes affaires et sites qui vous permettront de dénicher des pépites.

Question du jour : Je suis invitée à une soirée, que devrai-je mettre ?

Pour répondre à cette question, il faut préciser la nature de la soirée, et je dois avoir une idée aussi sur votre morphologie. N’hésitez pas à mettre plus de détails pour un conseil plus précis.

 S’il s’agit d’une réception simple ou vous allez vous poser tranquillement manger et parler autour d’un buffet et en petite comité, je vous conseillerai d’opter pour une combinaison de couleur uni. C’est le vêtement parfait pour allier un aspect chic mais tout en gardant un peu de décontracté à travers la facilité de mouvement. Ça rend classe et pas trop apprêtée à la fois. Il y’a plusieurs combinaisons avec ou sans manches courtes ou longues que vous pourriez trouver par exemple sur le site du prêt à porter pour femmes : Gwen Mode.

Lisez aussi :  10 outils indispensables à tout freelance

La combinaison peut être moulante si vous vous sentez à l’aise dans votre corps. Toutefois, il existe des choix aussi moins collantes et tout aussi flatteuses si vous préférez.

Si vous choisissez une combinaison sobre avec des petites perles ou ceinture dorée, restez soft niveau maquillage aussi et bijoux. Ceci vous permettra de bien parfaire votre look élégant. Misez sur des talons pour élancer votre silhouette et casser l’aspect très strict du pantalon. Pensez à finir votre look avec un parfum adapté.

Et si vous n’êtes pas très combi ?

Les goûtes ne se discutent pas, si vous n’aimez pas les combi mesdames pas de soucis ! Vous pouvez toujours choisir le vêtement parfaitement féminin : La petite robe !

Là encore, une multitude de possibilités s’offre à vous. Comme la question porte sur un look de soirée en petite comité, je conseillerai là encore de partir sur des robes raffinées mais pas trop habillée non plus. Couleur unie, découpe ajustée et près de corps au mieux possible pour garder ce côté classe de la tenue, et moins la robe couvre de peau plus vous pouvez ajouter de bijoux.

Faites un tour sur cette page sur laquelle vous trouverez des robes pour toutes les occasions de jour comme de nuit. 

Un dernier petit conseil

Quand vous optez pour un look classique, et ce quelque soit l’occasion, évitez de travailler aussi vos cheveux de manière très disciplinée et raide. Contrastez toujours votre look coiffant vos cheveux de manière très naturelle et wavy.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.