Dans quelle ville investir en Corse ?

L’immobilier attire de plus en plus d’investisseurs. Pour générer des revenus importants dans ce secteur, il est primordial de bien choisir la zone. La Corse fait partie des meilleurs endroits qui peuvent vous permettre de faire de bonnes affaires. Dans quelle ville investir donc en Corse ? Focus.

Investir à Bonifacio

Si vous désirez investir dans l’immobilier en Corse, privilégiez la ville de Bonifacio. Elle est située à l’extrême sud de l’île française de la Corse et fait partie de l’arrondissement de Sartène. Cette région est très prisée par les touristes en raison de son cadre agréable qui garantit une excellente qualité de vie. En effet, plusieurs personnes se rendent dans cette ville pour visiter l’île et pour contempler le paysage.

C’est donc le lieu idéal pour les vacanciers qui pourront trouver des biens à un prix intéressant. De plus, les sociétés viennent s’implanter dans cette ville. Ceci favorise ainsi l’arrivée de plusieurs investisseurs étrangers et locaux qui cherchent à acheter ou louer des biens de luxe pour leurs séjours. Profitez alors de cette occasion pour investir dans l’immobilier de prestige afin d’attirer ces types de clients ayant un fort pouvoir d’achat. Privilégiez les logements avec piscine ou des villas par exemple.

Investir à Porto Vecchio

Porto Vecchio est également un bon endroit pour se lancer dans les placements immobiliers. Située entre la mer Tyrrhénienne et la forêt de l’Ospedale, cette ville accueille de nombreux voyageurs pour ses sites naturels et historiques remarquables. C’est pour cela le marché de la location connait une grande expansion. Vous y trouverez par exemple la citadelle génoise, l’immense plage de Santa Giulia dans la réserve naturelle des îles Cerbicale, etc. Vous pourriez donc investir dans l’immobilier locatif afin d’attirer ces types de clients qui viendront séjourner pour les vacances.

Lisez aussi :             Comment bien choisir son look de soirée

Un atout dont vous bénéficiez en investissant dans l’immobilier à Porto vecchio est la loi Pinel. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’une défiscalisation avantageuse. Elle s’applique lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf et que vous mettez ensuite en location pour une durée de 6 mois minimum. Vous pourriez ainsi bénéficier d’une réduction sur vos impôts jusqu’à 21% du montant de votre investissement. De plus, vous réalisez des économies sur les frais de notaires qui sont réduits à 3 % au lieu de 8 %.

Investir à Sperone

Vous pouvez également investir dans le domaine de Sperone. Cette région est un paradis pour les golfeurs. En effet, elle est très prisée en raison de son paysage et de ses magnifiques panoramas. De plus, elle répond aux profils des vacanciers qui sont amateurs des activités.

Ils peuvent ainsi faire des visites touristiques, pratiquer la randonnée, aller à la plage, faire les sports de glisse et bien d’autres encore. C’est alors une bonne opportunité pour vous lorsque vous investissez dans cette ville.

Autres villes à privilégier

Située en Corse-du-Sud, Ajaccio est une ville parfaite pour investir dans l’immobilier en Corse. Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs ainsi que des résidents désireux de s’y installer. Elle est très prisée pour ses nombreuses plages, ses îles sanguinaires, ses ruelles colorées et bien d’autres encore.

Vous pourriez donc investir dans les logements neufs pour les louer ensuite aux touristes de tout horizon qui viendront séjourner pour les vacances. Vous allez ainsi assurer une rente locative tout en bénéficiant de dispositifs fiscaux avantageux comme le crédit d’impôt corse. En effet, il s’agit d’un dispositif qui facilite la tâche aux particuliers qui souhaitent acheter un bien immobilier neuf ou un terrain.

Lisez aussi :  10 outils indispensables à tout freelance

Avec le crédit d’impôt corse, vous pourriez bénéficier d’une défiscalisation allant jusqu’à 30 %. Par ailleurs, vous pouvez également investir à Bastia. Cette ville accueille de nombreux visiteurs qui recherchent le calme et la sérénité. Elle dispose également de nombreux centres commerciaux qui ne cessent d’attirer les amoureux du shopping.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.