3 Bonne raisons d’investir dans un arbre à chat

En dépit de la crise économique, l’intérêt des gens pour l’adoption d’animaux de compagnie ne cesse de croitre. Aussi, l’acquisition de chats par des population qui vivent en milieux urbain est peu à peu devenue une chose très commune et on commence à se rendre compte qu’il est tout à fait possible d’élever un chat en appartement tout en lui garantissant une vie très heureuse, bien que quelque peu coupée de l’extérieur.

Mais les chats sont des animaux qui conservent quelques besoins élémentaires qu’il s’agira de venir combler dans le cadre de leur élevage en appartement. Ainsi, les grands acteurs sur le marché de l’animalerie ne cessent d’inventer et d’innover pour proposer aux propriétaires de chats en appartement des accessoires et des dispositifs sensés reproduire certaines conditions que l’on retrouve à l’extérieur, ce afin de rendre les chats d’intérieur les plus heureux possible. Parmi ces accessoires, il y en a un qui rencontre un formidable succès auprès de la population en raison de ces bienfaits et de ces nombreuses applications pratiques : c’est l’arbre à chat.

Mais qu’est-ce qui fait de l’arbre à chat un accessoire essentiel pour tout propriétaire de chat qui vit en ville ? C’est ce que nous allons voir ici.

Faire ses griffes ailleurs que sur le mobilier

Comme on peut le découvrir en accédant à cette sélection d’arbre à chat, ces plateformes pour chats sont quasiment toujours dotées de griffoirs. Généralement fait de cordes de sisal, ils permettent à l’animal de pouvoir accomplir ce besoin naturel qu’est l’entretien des griffes en exerçant ces dernières sur une surface adéquate.

Pour le propriétaire du chat, avoir un griffoir est d’une importance capitale, surtout s’il souhaite épargner ses tapis, canapés, fauteuils ou autres meubles sur lesquels son chat risque de se rabattre inexorablement faute de surface appropriée.

Avoir un espace bien à lui

Si les chats peuvent très bien vivre en appartement, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas besoin d’espace. Il arrive souvent qu’ils aient besoin de se retirer pour se sentir tranquilles et pouvoir ainsi se reposer. D’un naturel grimpeur, le chat apprécie beaucoup dans la nature pouvoir se percher en hauteur pour observer son environnement. C’est dans ce but que la plupart des arbres à chat sont fait tout en hauteur et comportent plusieurs plateformes. Certaines dédiées à la sieste, d’autres aux jeux, d’autres à l’observation. Ainsi, grâce à cet objet, on permet à son animal de se sentir chez lui, en territoire conquis, et, ce faisant, on abaisse son niveau de stress.

Lutter contre l’obésité du chat

Le problème le plus répandu chez les chats qui vivent en appartement, c’est sans aucun doute l’embonpoint, voir même l’obésité. Et ce n’est pas qu’un petit problème. En effet, il faut savoir qu’il peut être très difficile de faire maigrir un chat et le surpoids peut lui être très dommageable sur le plan de la santé. Ainsi, quand on élève un chat en appartement, il est particulièrement important de faire en sorte qu’il puisse dépenser son énergie et ainsi éviter de prendre du poids. Dans cette optique, l’arbre à chat peut se révéler être un excellent allié. Passer d’une plateforme à l’autre, grimper, jouer avec les différents dispositifs qu’offrent les arbres à chats sont en effet autant d’occasions pour l’animal de bruler ses calories !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *