Comment changer le réservoir d’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un dispositif conçu pour aider les personnes qui souhaitent arrêter le tabac. Elle est composée de plusieurs éléments, dont le réservoir qui contient le liquide de vaporisation (l’e-liquide). Comment changer le réservoir d’une cigarette électrique ? C’est ce que vous découvrirez en lisant ceci.

Qu’est-ce que le réservoir de la cigarette électronique ?

Le réservoir de la cigarette électronique est un élément capital dans la composition de celle-ci. Il est ordinairement fait en plastique ou en verre pyrex. Sa taille diffère selon la dimension de l’appareil. Cependant, il est souvent de petite taille, soit environ 2 ml ou 4 ml. Avec ce dernier, vous pourrez ajouter de l’e-liquide capable de vous permettre de vapoter toute la journée.

Le réservoir est composé d’une résistance qui doit être régulièrement changée. Lorsque cette dernière est usée, elle peut donner un goût désagréable dans la bouche.

Changer le réservoir d’une cigarette électronique en quelques étapes

Pour garder un goût agréable lors de chaque vape, vous devez entretenir le réservoir de votre appareil. C’est le principal composant qui est à l’origine de la vapeur offerte par l’e-liquide. Pour l’entretenir ou la changer, vous devez la démonter. Comment faire ?

Pour commencer, vous devez retirer l’ato du box en l’ouvrant. Généralement, une cigarette électronique est composée de 4 à 5 éléments :

  • un drip-tip
  • une résistance
  • un réservoir
  • une base
  • un capuchon supérieur

Ensuite, il y a des caoutchoucs qui jouent le rôle de joint et qui aident à fixer les différentes parties entre elles. Vous devez alors, dévisser chaque partie, en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Il faudra ensuite remonter le nouveau réservoir. Avant de le remonter, vous allez d’abord le remplir d’e-liquide et laisser reposer pendant quelques minutes après l’avoir mis en place. Vous pourrez maintenant vaper.

Les réservoirs particuliers

Vous rencontrerez parfois des modèles qui ne sont pas comme ce que vous rencontrez ordinairement. Il y en a que l’on combine à la batterie de l’appareil. Dans ce cas par exemple, vous ne pourrez pas enlever le réservoir sans toucher la batterie. Que faire alors dans ce cas ? Vous remplacerez les deux éléments ensemble ou carrément tout le dispositif. Vous devez alors prendre en compte tous ces paramètres avant de vous procurer votre cigarette électronique.

En définitive, pour changer le réservoir d’une cigarette électronique, vous devez vous baser sur le mode opératoire de votre dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *