Quand changer l’accu d’une cigarette électronique ?

Fumer, c’est avant tout un plaisir qui contribue à se détendre. Pour se relaxer confortablement, il urge que votre cigarette électronique soit fonctionnelle. Chaque élément constitutif doit être bien fixé et prêt à fonctionner. À cet effet, découvrez à quel moment changer l’accu d’une cigarette électronique.

Changer l’accu de sa cigarette électronique en fin de vie

Entre 200 et 500 cycles de charge – décharge complète, c’est la durée de vie des accus de cigarettes électroniques en général. Cependant, il est envisageable que votre accessoire dure beaucoup plus longtemps en fonction de votre fréquence d’utilisation. Pour vérifier s’il est temps de le changer, il faut constater :

  • le niveau de la batterie 
  • la résistance du composant 
  • baisse de performance

Ces signes sont annonciateurs de l’état de votre accu.

Vérifier l’état du plastique de protection de l’accu

Le plastique de protection de l’accu est une pièce essentielle. Sa détérioration est équivalente à un changement de système. En effet, cet élément représente l’isolant qui empêche les courts-circuits. Si certains utilisateurs préfèrent remplacer l’isolant par des sleeves de rechange pour faire fonctionner l’appareil, la meilleure solution consiste à changer l’accu de la cigarette électronique.

Votre cigarette électronique présente des traces sombres

Avec le temps, il arrive que l’accu d’une cigarette électronique présente des traces sombres au niveau de sa structure. Ce qui explique cette situation, c’est que l’e-liquide s’infiltre entre le plastique de protection et l’accu. Aussi, lorsque ce dernier est en contact avec l’humidité, il a tendance à présenter ce type de marque. Pour vérifier la présence ou non de traces sombres, il vous suffit de retirer le sleeve.

Après la phase de vérification, lorsque vous constatez que le métal de la batterie est attaqué par la houille, il est alors inévitable de changer l’accu de votre cigarette électronique. D’un autre côté, si au cours de la vérification, vous remarquez que les traces présentes sur l’accu réussissent à être nettoyées avec du chiffon, alors, un sleeve neuf sera convenable.

Recourir à un nouvel accu de sa cigarette électronique en cas de perte de capacités

Au fur et à mesure de l’utilisation de la cigarette électronique, son accu perd proportionnellement ses performances. Il faut prendre une décision lorsque vous êtes confronté à un appareil dont l’accu perd une grande partie de ses capacités. Pour constater cet état, il est recommandé de vérifier l’autonomie et la température au cours de l’utilisation. Lorsque l’outil surchauffe, il faut changer son accu au plus vite.

Voici donc différentes réponses pour savoir quand changer l’accu d’une cigarette électronique. Dans chacun de ces cas, il faut procéder à un changement pour mieux profiter de votre cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *