Comment porter un tailleur et être tendance ?

Vous l’avez peut-être remarqué, le tailleur fait son grand retour parmi les incontournables de la mode actuelle. Alors, vous vous demandez peut-être comment porter un tailleur et être tendance ? Entre choix des couleurs, de la coupe et de l’assortiment avec d’autres accessoires, il existe de nombreuses astuces à connaître pour être tendance avec un tailleur. Pour vous aider, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien porter un tailleur et être tendance en 2022.

Une multitude de modèles et de coupes

Tout d’abord, vous devez savoir que le tailleur revient à la mode sous toutes ses formes. Ainsi, vous pouvez choisir de porter le tailleur qui vous plaît le plus au niveau de la forme et le transformer en un vêtement tendance. Pantalon court, large, long, taille haute ou encore skinny, vous trouverez de nombreux tailleurs pour toutes vos envies et toutes vos garde-robes. N’hésitez donc pas à sélectionner le modèle qui vous va le mieux en fonction de votre silhouette et de vos goûts vestimentaires.

Bien choisir les teintes et les motifs de son tailleur

Aujourd’hui, vous n’êtes pas obligé de porter des couleurs sobres pour être tendance avec votre tailleur. Au contraire, le tailleur est de plus en plus revisité et nous vous conseillons plutôt de vous amuser avec votre style et de miser sur des modèles colorés. Oubliez le bleu marine ou le gris trop triste pour vos tailleurs et choisissez des pièces colorées, pastel ou bien naturelles. Si vous cherchez un tailleur classique, notez que le noir est toujours un modèle indémodable dans un dressing que vous pouvez très facilement porter à chaque nouvelle occasion. Autre tendance cette année, vous trouverez des tailleurs avec des motifs. N’hésitez donc pas à vous amuser à porter un tailleur à carreaux ou encore à pois.

Lisez aussi :  La liste de courses, ce bout de papier indispensable au magasin

Oser les mélanges

Autre constat dans le retour du tailleur, vous pouvez maintenant oser les mélanges. Vous n’êtes pas obligé de porter un tailleur classique avec le pantalon et la veste assortis. Vous avez tout à fait la possibilité de miser sur un pantalon de tailleur avec un haut différent ou bien de mixer deux pièces différentes selon vos envies du moment. Laissez votre liberté s’exprimer et donnez une nouvelle vie à vos ensembles de tailleurs.

Miser sur un style féminin ou sportif avec un tailleur

Enfin, parmi les nouvelles manières de porter le tailleur, nous vous recommandons par exemple de miser sur une touche de féminité avec un tailleur pantalon. Porter pour cela votre tailleur assortit à un top qui présente de la dentelle ou bien n’hésitez pas à ajouter des bijoux ou un foulard très féminin pour faire un contraste avec votre tailleur pantalon. Autre idée pour porter un tailleur tout en style, nous vous suggérons de vous donner un look sportif. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de porter un tailleur pantalon assez large et de l’assortir avec un t-shirt tout simple et une paire de baskets. Avec ce look, vous avez toutes les chances d’être au top de la mode.

Et vous, portez-vous souvent des tailleurs et comment aimez-vous les porter pour être tendance ?

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.