Acheter une base de données email BtoB pour de l’emailing : bonne ou mauvaise idée ?

Les campagnes emailing ont fait leurs preuves auprès de nombreuses sociétés depuis plusieurs années. Elles participent activement aux stratégies marketing et communication des entreprises commerciales. Grâce aux bases de données emailing, ces dernières pourront facilement maintenir leurs relations avec leurs clients. Acheter une base de données email est plus pratique et plus efficace. 

 

En quoi la campagne emailing est avantageuse en BtoB?

 

Il a été prouvé que presque tous les clients professionnels (environ 95 %) consultent leur boîte mail au moins une fois par jour. En effet, l’utilisation des emails dans le plan de communication d’une entreprise ne cesse d’évoluer depuis leur création il y a plusieurs années déjà. 

 

Comparé à d’autres techniques de prospection, la campagne emailing B to B affiche un coût moins élevé. L’effectif des collaborateurs qui s’occupe de ce type de projet peut être réduit. Aussi, son élaboration ne requiert que peu d’intermédiaires et moins de prestataires. C’est une méthode qui est surtout très appréciée par les TPE et PME qui ne peuvent pas investir une grosse somme dans leur budget de communication. 

 

Cette technique utilise généralement un logiciel de routage spécifique. Ce dernier permet de déterminer exactement le taux d’ouverture, le taux de clic, le taux de lead, le taux de désabonnement, etc. 

 

Pourquoi acheter une base de données email ? 

 

Bien qu’il soit nécessaire de recourir à la campagne emailing pour faire développer rapidement une entreprise, trouver les destinataires pour les e-mails est assez difficile. Il en est de même pour la récolte des adresses e-mails surtout si on n’est pas encore habitué à le faire. C’est la raison pour laquelle il est plus pratique d’acheter une base de données email. D’ailleurs, c’est une technique qui est actuellement très prisée par de nombreuses entreprises pour disposer d’une bonne liste d’adresses. Qui dit bon carnet d’adresses, dit augmentation rapide du nombre de prospects et de clients potentiels. 

Lisez aussi :  Cas de dispense mutuelle obligatoire entreprise

 

Comment acheter une base de données email B to B ? 

 

Étant donné l’importance d’une base de données emailing, acheter une base de données email ne doit pas se faire à la légère. Sachez que ce type de service est actuellement disponible sur des sites spécialisés. Ces derniers sont en mesure de fournir une base de données emailing pour toute entreprise qui en a besoin. En utilisant un système de collecte très avancé, les sociétés spécialisées dans la vente de bases de données emailing sont capables de vous proposer des fichiers mails correspondant à votre cible. 

 

Ceci dit, il faut prendre le temps de bien déterminer votre domaine d’activité à votre fournisseur. Ce dernier va utiliser toutes les informations recueillies pour élaborer une base de données emailing contenant les adresses des entreprises qui pourraient être des futurs collaborateurs ou des futurs clients. 

 

Acheter une base de données email réduit largement les risques de se retrouver avec des adresses qui n’ont aucun intérêt pour votre activité ou des adresses erronées. Votre base de données emailing est soumise à un contrôle minutieux et une mise à jour avant d’être livrée. 

 

De toute manière, il faut uniquement acheter une base de données email dont vous avez besoin. Assurez-vous que vos fichiers mails soient de bonne qualité. Il n’est pas nécessaire d’envoyer une grande quantité de mails dont la majorité ne reçoit pas de retour. En d’autres termes, il vaut mieux acheter une base de données email contenant 1000 adresses d’entreprises susceptibles de recevoir des réponses, que d’acheter une base de données email disposant 10 000 adresses inutiles. De la sorte, assurez-vous de la mise à jour régulière de votre base de données email BtoB.

Lisez aussi :  La faillite personnelle: tout savoir sur le sujet

 

Acheter une base de données email ne doit pas se limiter à son achat seulement. En effet, vous devez encore vérifier si les adresses sont bien propres. Vérifiez encore au cas où il y aurait encore des doublons ou des adresses avec des fautes d’orthographe. 

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.