Comment améliorer référencement entreprise sur Google ?

Comment améliorer le référencement d’une entreprise sur Google ? Les entreprises en ligne foisonnent, mais toutes ne parviennent toujours pas faire des progrès. N’est-ce pas qu’il leur a manqué les stratégies nécessaires pour garder une bonne visibilité sur le marché ? En réalité, pour faire connaitre leurs offres, les entreprises doivent absolument améliorer leur référencement sur Google. Cette stratégie est très efficace et indispensable. Et voici comment s’y prendre.

Éditer ses pages avec des mots-clés 

Les pages d’une plateforme entrepreneuriale sont normalement éditées pour les visiteurs du site. Mais il importe de savoir qu’elles seront aussi parcourues par les moteurs de recherches. Ces derniers accordent plus de valeur aux pages qui présentent un champ lexical populaire et pertinent. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer en amont des recherches sur les mots-clés à utiliser dans une page. 

La recherche des mots-clés pertinents consiste à identifier les mots et expressions les plus utilisés par les internautes lors de leur recherche sur une thématique donnée. L’objectif est de pouvoir cibler les intentions des lecteurs et d’y apporter des réponses précises. Pour trouver des mots-clés appropriés à une thématique, il existe aujourd’hui des outils très efficaces tels que les logiciels Ahrefs et Semrush. Si vous voulez vous aider d’un professionnel comme une agence SEO pour améliorer le référencement naturel de votre entreprise, une agence SEO comme MakeMySEO peut vous y aider.

Avec l’outil MakeMySEO, la recherche des mots-clés devient plus facile et plus sûre. En indiquant le mot ou l’expression autour de laquelle la recherche devra s’effectuer dans la barre de recherche, le site présente un volume de mots, avec leur niveau de concurrence. Ce niveau de concurrence est détecté à partir des enchères (de recherches) sur MakeMySEO.

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Créer un blog 

Le blogging est une stratégie parfaite pour améliorer le référencement d’une entreprise. Par la mise en place d’un blog toujours actif, l’entreprise gagnera en popularité. Le nombre de ses clients augmente, surtout lorsque les contenus publiés sont suffisamment pertinents pour retenir l’attention des internautes. Ces pages de blog sont toujours visibles lorsqu’elles sont si bien optimisées pour plaire au moteur Google. 

La création d’un blog présente bien d’autres atouts du point de techniques ; et ces atouts peuvent participer au meilleur positionnement de l’entreprise sur Google. En effet, le blogging suscite un nombre croissant de pages indexées. Il attire plus de liens externes et améliore le maillage interne. Et en définitive, l’entreprise pourra devenir populaire et très visible lors des recherches sur le moteur Google (SERP).

Optimiser les articles ou les pages de l’entreprise 

Pour améliorer la position d’une entreprise sur Google, il ne suffit pas de créer des pages ou des articles de blog sur le site de l’entreprise. Il faudra en plus prendre soin d’optimiser ces pages ou ces articles, afin de les hisser à la première place sur Google. Beaucoup savent ce qu’ils doivent dire dans un article et comment le dire pour gagner l’attention des internautes. Mais tous ne maîtrisent toujours pas les astuces de référencement naturel pour le moteur Google. Or, il suffit simplement de :

  • Rediriger les lecteurs vers des sites d’autorité (comme Wikipédia, et autres sites officiels) pour plus d’informations sur le sujet. Cela revient à créer des liens externes (backlink) de référence ;
  • Adopter des URL pas longs ; et y inclure le mot-clé principal ;
  • Optimiser les images à insérer dans les pages pour le référencement naturel ;
  • Adopter une bonne structure Hx, en veillant à mettre le mot-clé principal au début du H1 ;
  • Employer des synonymes ou des expressions proches du mot-clé principal lors de la formulation des sous-titres h2 et h3, ainsi que dans le corps du texte. (En réalité, la répétition exagérée du mot-clé principal est considérée comme une suroptimisation et sanctionnée par Google. Par contre, les synonymes permettent au rédacteur d’être naturel et de ne pas devoir ramener le même mot dans chaque ligne du texte. L’usage des synonymes permet aussi au moteur Google de comprendre aisément de quoi le texte parle, afin de le classer dans la rubrique des autres sites qui répondent à la même intention.) 
  • Varier fréquemment les ancres (les textes sur lesquels il faut ajouter les liens) ;
  • Optimiser les balises méta pour obliger les internautes à cliquer sur la page ;
  • Insérer des liens internes qui orienteront les lecteurs vers les anciens articles du site. 
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Autres astuces

Le référencement d’un site sur Google contient beaucoup de procédés. En dehors de ceux déjà pris en compte, il existe encore plusieurs autres moyens. Il faut par exemple prendre l’habitude de :

  • Rédiger de longs articles (de 1500 à 2000 mots ou plus) ;
  • Travailler à augmenter le partage des articles et la mention « j’aime sur Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube, etc.  
  • Optimiser la vitesse de chargement des pages sur le site ;
  • Initier des infographies, etc. 

Vous savez à présent tout ce qu’il faut connaître pour améliorer le référencement de votre entreprise sur Google.

La Force de l'Art

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