Comment activer ok Google ? Tuto

De nos jours, nous assistons à toutes sortes de modifications sur nos différents appareils électroniques. Ces changements sont l’œuvre de l’intelligence artificielle à laquelle nous faisons face. Ok Google est un outil Google disponible sur tous les gadgets numériques (smartphone, tablette, ordinateur) qui facilite l’expérience l’utilisateur par la commande vocal. Vous vous demandez peut-être comment on peut l’activer et l’utiliser en toute quiétude. Vous n’avez pas de soucis à vous faire. Cet article informatif vous donne toutes les informations nécessaires pour savoir comment activer ok Google.

Qu’est-ce que Ok Google ?

Avant d’aller dans la profondeur du sujet, c’est-à-dire avant de vous donner les clés quant à l’activation de cet outil, il est de bon ton que vous sachiez de quoi il s’agit. Alors c’est une application de recherche vocale installée (par défaut) sur votre téléphone, smartphone, tablette, dont l’objectif est de vous fournir toutes sortes de réponses rapides, face à vos différentes questions. Cet outil va même au-delà en vous fournissant la géolocalisation : un moyen par lequel vous pouvez très facilement communiquer avec les autres appareils de votre entourage.

Comment peut-on activer Ok Google ? 

homme qui réfléchi devant son ordinateur

L’activation de « ok google » n’est pas extrêmement difficile, mais nécessite une attention particulière. Cet article à titre informatif ne se contentera pas simplement de vous parler de comment activer cet outil sur vos différents gadgets. Mais il ira loin en vous expliquant comment vous pouvez le paramétrer, mais aussi le désactiver au besoin. En effet, il est très important pour vous de connaître ces manipulations afin d’éviter d’endommager vos outils électroniques généralement sensibles.

Lisez aussi :  Quel est l’acronyme de l’adresse permettant de localiser une ressource sur internet ?

Activer Ok Google sur son smartphone

Pour tirer véritablement profit de la commande vocale « ok google », vous devez d’abord l’activer. Vous n’avez pas de panique à vous faire quant à cet exercice. On vous montre ici comment cela fonctionne. Lorsque vous voulez activer « ok google », la première des choses à laquelle il faut faire recours est votre voice match. Alors, il faudrait activer « voice match », qui est l’outil de reconnaissance vocale dans ok Google. Cette activation ne se fait pas en un claquement de doigts, mais cela respecte une étape bien indiquée à découvrir dans la suite de cet article. 

Cliquez sur votre photo de profil (une fois sur l’application Google de votre smartphone). Ensuite, dans « voix », vous allez trouver l’outil « voice match » dans les paramètres. Une fois que vous maîtrisez comment vous pouvez activer ok google, vous aurez maintenant l’opportunité de découvrir la façon dont cet outil peut-être paramétré.

Comment peut-on paramétrer ok Google ?

paramètres Google

De toute évidence, votre outil de reconnaissance vocale « voice match » est en place. Il permet de changer plusieurs options de paramétrages de l’assistant ok Google. Ces options de paramétrages sont entre autres : la langue parlée, le déverrouillage par ok Google, la synchronisation compte de stream musical. Ce sont des commandes dont vous ne soupçonnez même pas l’existence, mais qui pourtant sont disponibles à l’intérieur de « ok google ».

Comment peut-on désactiver ok Google ?

Il serait facile de désactiver ok Google, si vous maîtrisez ses différentes options. Mais cet outil peut s’avérer agaçant, si vous avez du mal à cerner ses fonctionnalités. Pas de panique, cet article vous dévoile comment vous pouvez vous y prendre afin de gérer correctement sa désactivation, de même que le processus d’activation. 

Lisez aussi :  Spotify Web Player, c’est quoi ? Pourquoi utiliser le site web plutôt que l’application ?

Le procédé de la désactivation nécessite un certain nombre d’étapes à respecter au risque d’endommager votre téléphone. Il y a deux façons par lesquelles vous pouvez désactiver ok Google. Vous pouvez le faire soit par reconnaissance vocale ou par un processus manuel. Par la reconnaissance vocale, il suffit de dire à haute voix l’expression magique « cliquer sur l’icône en bas à gauche » et vous rendre sur « voice match ». 

De façon manuelle, vous pouvez avoir accès aux paramètres de l’assistant. Pour cela, cliquez sur photo de profil, ensuite sur paramètres. Dans « paramètres », vous cliquez sur « voice match » dans la commande voix. Il ne reste qu’à appuyer sur « arrêter », une fois arrivé à ce niveau.

Pour résumer, voilà un peu les clés importantes dont vous avez besoin pour manipuler à votre gré l’outil Ok Google. Faites-en bon usage pour votre plus grand plaisir. 

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.