Porte bébé : quel accessoire de portage choisir ?

Le porte bébé est l’un des accessoires auxquels les parents pensent à l’arrivée d’un bébé. Ce dernier se choisit avec soin, car il contribue à accentuer le confort des parents au quotidien. Il est surtout important de bien le choisir car il participe aussi au bon développement du nourrisson. Alors voyons ensemble quel accessoire de portage choisir pour l’arrivée de bébé.

Les écharpes de portage

L’écharpe de portage a le vent en poupe dernièrement. Ce porte bébé renforce la sécurité affective du nourrisson, renforce ses liens avec ses parents, respecte sa physiologie et apaise certains maux comme les coliques par exemple. En plus, il permet un allaitement en toute intimité.

Écharpe à anneaux

Une écharpe à anneaux ou sling est dépourvue de nœuds et s’ajuste, vous l’aurez compris, uniquement à l’aide de ses anneaux. Simple à utiliser, cet accessoire de portage est surtout recommandé pour porter un bébé à partir de ses 4 mois.

Écharpe classique

Ce porte bébé est à nouer soi-même. Il est disponible dans différentes matières. Le lin et le coton sont à privilégier durant les périodes de chaleur car ils sont respirants et se déforment peu. Le lycra et le jersey sont appréciés durant l’hiver et l’automne car ils tiennent le bébé au chaud.

Écharpe Mei Tai

Cet accessoire est un porte bébé qui s’inspire de la technique de portage asiatique. Il se compose de 4 lanières à accrocher en bretelles autour de la hanche et d’un carré de tissu. Il permet de porter le bébé contre le dos, le ventre ou la hanche.

Lisez aussi :  La tendance des pulls cachemire pour homme

Le porte bébé physiologique

Le porte bébé physiologique présente également de nombreux avantages. Il permet de porter son enfant contre soi en respectant son développement physiologique. Pour cela, le bébé doit être placé dans une position assise, accroupi, avec les genoux plus hauts que les fesses. Son dos doit être arrondi et son bassin en position de bascule. Lorsque le bébé adopte cette posture, il se trouve dans une position idéale pour son bien-être.

Cet accessoire de portage bébé est adapté dès la naissance et permet aux nourrissons d’adopter une position fœtale.

Les portes bébés physiologiques préformés à clips

Il s’agit d’un porte bébé structuré ou préformé à utiliser à partir du moment où le bébé est apte à se tenir droit et à s’asseoir. Ses bretelles matelassées et réglables facilitent l’installation du bébé. Son système à clips le rend également simple à utiliser et fiable.

Autrement dit, il s’agit d’un accessoire de portage prêt à l’emploi. Il s’adapte à la morphologie de l’enfant et procure un confort optimal au parent. Son utilisation est parfaite pour de jeunes parents. 

Il en existe deux types. Il y a celui spécialement conçu pour les nouveau-nés et le modèle standard, adapté aux bébés.

Le porte bébé physiologique Onbu

Ce porte bébé physiologique à inspiration asiatique est dépourvu de ceinture pour varier le plaisir de portage. Son design le distingue nettement d’une écharpe Mei Tai et d’un préformé.

Aujourd’hui, c’est l’accessoire de portage favori des parents sujets à des problèmes de dos ou de hanches. Il est également très pratique pour les femmes enceintes ayant un enfant en bas âge. Il permet de porter son enfant sans avoir le ventre serré.

Lisez aussi :  Chambre de bébé : Le tour de lit tressé

Les portes bébés physiologiques hybrides

Ce modèle de portage pour bébé à caractère hybride est doté de bretelles droites, mixtes ou déployantes, avec une ceinture à clip. Il se noue à la taille de son porteur et propose un portage confortable et simple.

Les bretelles déployantes ont l’avantage d‘offrir un soutien maximal au niveau des lombaires de la personne qui l’utilise. Le porte bébé physiologique hybride est apprécié pour son caractère enveloppant et assure parfaitement la sécurité et le maintien du bébé. Les meilleurs modèles proposés sur le marché sont conçus à partir d’un tissu canevas à la fois doux au toucher et résistant. 

Pour trouver le porte bébé que vous recherchez, rendez-vous sur le site spécialisé obonheurdebebe.ch !

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.