Trouver une colocation à Paris, le casse tête que vous n’aviez pas prévu

Tout le monde le sait à présent, trouver un logement à Paris peut très vite devenir compliqué. Que ce soit un appartement, une chambre, un studio ou même une résidence étudiante, vous risquez de vivre un véritable enfer pour vous loger.

Pourquoi trouver une colocation à Paris est si compliqué ?

Le marché de l’immobilier est totalement tendu. A tel point qu’en temps normal les délais de préavis peuvent aller de 2 à 3 mois, mais pour une zone de tension comme Paris ou Lyon, celle-ci est baissée à seulement 1 mois, soit la même durée que pour un bail étudiant mais pour n’importe quel type de bail.
Paris est une ville qui est très attractive et qui pousse bon nombre d’étrangers en Erasmus à venir faire leur étude dans la ville lumière mais pas seulement. Les jeunes actifs sont également nombreux à trouver leurs premiers jobs dans la capitale ce qui mène à une hausse des loyers à cause de l’afflux massif des personnes en besoin de logement.

Le résultat des courses est simple, plusieurs dizaines ou centaines de messages peuvent être envoyés à un bailleur pour faire des demandes de visites. Avec autant de dossiers à vérifier, ceux-ci vont forcément choisir les profils les plus stables, qui gagnent le plus et avec les meilleures cautions. Pour les studios ou appartements, les couples trentenaires seront privilégiés car ils sont réputés plus calmes, moins festifs et capables de plus d’entretiens.
Les étudiants et jeunes actifs se retrouvent donc sur le carreau, avec de nombreux dossiers non acceptés. En plus ils doivent payer pour des loyers complètement hors de prix. Cependant il existe bien une solution afin de trouver une colocation à Paris, Chez Nestor start-up immobilière complètement dématérialisée propose de nombreuses chambres prêtes à vivre et avec un système de réservation ultra simplifié.

Lisez aussi :  Qui décide d'accorder un prêt immobilier ?

Comment augmenter ses chances de faire valider son dossier ?

Dans tous les cas, que vous passiez par n’importe quelle agence, ou plateforme en ligne de colocation comme la carte des coloc, appartager ou whoomies, il va vous falloir un dossier en béton armé afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Pensez bien à proposer un dossier avec deux solides garants, si vous n’en avez pas, alors bon courage car vous allez être encore plus en difficulté.
En revanche vous pouvez toujours passer par l’acteur garant me, qui peut en échange de 3% de votre loyer se proposer garant.

Si vous allez jusqu’au moment de la visite, n’hésitez pas à discuter avec le bailleur pour créer une relation de confiance. Il pourrait bien vous choisir même si vous n’avez pas le meilleur dossier si celui-ci à un bon feeling avec vous. Soyez original et inventif pour qu’il ne vous oublie pas et ainsi rester gravé dans sa mémoire comme étant le bon colocataire !

L’astuce ultime : Passer par l’agence Chez Nestor

Si jamais vous ne trouvez vraiment pas, que vous êtes refusé à chaque visite, alors tentez votre chance Chez Nestor ! Cette agence à la particularité en plus d’avoir de nombreuses colocations à Paris et dans d’autres villes de France, de grandement facilité l’accès au logement. Oubliez les fils d’attente, le temps perdu en déplacement pour les visites. Ici tout se fait en ligne, de la visite en ligne, au paiement du loyer et des cautions. En plus toutes les chambres sont parfaitement décorées et équipées ce qui vous assure une expérience de colocation premium.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.