Comment trouver une agence immobilière à Paris ?

Paris est une ville qui jouit d’une renommée internationale. Ses nombreux surnoms l’attestent d’ailleurs clairement : capitale de la mode, ville lumière, cité de l’amour. Son formidable attrait pousse de nombreuses personnes à désirer y vivre. Vous souhaitez vous installer à Paris ? Vous recherchez une agence immobilière pour vous aider en ce sens ? Découvrez dans cet article des conseils et astuces pour trouver une agence immobilière à Paris.

Agence immobilière locale ou en ligne à Paris ?

Votre première action consiste à choisir le type d’agence immobilière avec lequel vous voulez collaborer.

Agence immobilière Locale

Ce type d’agence immobilière dispose d’un bureau que vous pouvez visiter. Elle se charge normalement de toutes les étapes du processus de vente ou de location en échange d’une rémunération. Les agences immobilières locales dépendent des ventes qu’elles effectuent. Sans vente, elles ne gagnent pas d’honoraires.

Agence immobilière en ligne

Contrairement aux agences locales, elles n’ont pas de bureaux que vous pouvez visiter. De plus, pour mettre un bien sur le marché, elles vous font payer des frais. Si la vente ou la location à lieu, vous devrez régler leurs honoraires. Cependant, il est fort probable que vous vous occupiez tout seul du processus de location ou de vente de la propriété.

Faites une liste restreinte d’agences immobilières à Paris

Dressez une liste d’environ trois agences immobilières à Paris avec lesquelles vous souhaitez travailler. Pour établir une telle liste, vous pouvez vous poser ces quelques questions :

  • À quelle vitesse vendent-ils ou louent-ils des appartements ?
  • Ont-ils de l’expérience ?
  • Quels sont les services qu’ils proposent ?
  • À combien s’élèvent leurs commissions ?

N’hésitez pas à demander l’avis de vos proches avant d’établir une telle liste. Rendez vous aussi sur internet pour lire différents avis clients sur les agences immobilières de Paris qui pourraient travailler à vos côtés.

Prenez contact avec les agences immobilières de la ville

Il est tentant d’envoyer un courriel ou de téléphoner aux différentes agences de votre liste pour créer le contact. Cependant, il serait plus intéressant d’aller à leur rencontre. Vous pourrez ainsi avoir une idée précise de qui ils sont ? Comment travaillent-ils ? Sont-ils serviables ? L’environnement de travail est-il en adéquation avec ce que vous recherchez ? Cette prise de contact vous aidera à faire votre choix.

Les honoraires de l’agent immobilier

L’agent qui vous accompagnera vous demandera des honoraires. Ils correspondent au pourcentage du prix de vente de la propriété. Des frais supplémentaires peuvent cependant s’appliquer pour diverses choses comme les photographies ou la publicité. Si vous avez à faire à une bonne agence immobilière, elle vous expliquera via votre agent tout dans les moindres détails de telle sorte qu’il n’y ait pas de frais cachés.

Vos impressions vis-à-vis des agences immobilières à Paris

Vous devez faire un choix en vous basant aussi sur votre ressenti. Il est question ici d’apprécier l’échange que vous avez eu avec les différentes agences immobilières. Quelles sont les impressions qu’elles vous ont laissées ? Optez par conséquent pour une agence immobilière à Paris qui se veut professionnelle et qui vous aidera à vendre rapidement votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *