Airbnb écope d’une amende de 8 millions d’euros à verser à la ville de Paris

Airbnb a été condamnée ce jeudi par le Tribunal judiciaire de Paris à verser une somme de 8 millions d’euros à la mairie de Paris, et ce pour cause d’annonces illégales.

Airbnb déclare que les annonces devront désormais avoir un numéro d’enregistrement pour être publiées

C’est ce qui était reproché à la plateforme Airbnb : publier sur son site internet des annonces de location immobilières meublées touristiques sans qu’elles aient au préalable été enregistrées en mairie.

Airbnb publiait des annonces qui n’avaient pas de numéro d’enregistrement auprès de la mairie de Paris.

LA Force de l’art

Désormais, Airbnb a mis en place une procédure qui requiert des informations de la part du propriétaire du logement, et ce afin d’obtenir un numéro d’enregistrement valide. En effet, pour chaque annonce dont il manque un numéro d’enregistrement, Airbnb est susceptible d’être condamnée à verser une amende de 12500€ : de quoi donner envie de se mettre en conformité !

Cet enregistrement obligatoire concerne toutes les villes de plus de 200000 habitants en France.

C’est la deuxième fois qu’Airbnb se fait condamner en France, marquant ainsi la fin de l’impunité dont bénéficiait jusqu’ici la plateforme mondialement connue.

Ces mesures devraient permettre aux hôtels des villes de plus de 200000 habitants de moins souffrir de la concurrence imposée par Airbnb.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.