Brave Search : le nouveau moteur de recherche de Brave

Brave a créé la surprise en annonçant la sortie en version bêta de son nouveau moteur de recherche Brave Search. Connu pour son navigateur internet respectueux de la vie privée, Brave se lance à l’assaut de Google en le concurrençant avec un véritable moteur de recherche fait maison.

Le respect de la vie privée, le crédo de Brave Search

On connaissait jusqu’à présent le navigateur internet Brave pour son respect de la vie privée. Brave Search, le nouveau moteur de recherche de Brave en version bêta, est lui aussi très axé sur ces problématiques de respect de la vie privée de l’internaute.

Par exemple, il n’y aura pas de traçage des utilisateurs, ou de tracking via des cookies publicitaires.

Un véritable moteur de recherche, pas un méta-moteur

Contrairement à d’autres méta-moteurs de recherche, Brave Search est un vrai moteur de recherche : il n’utilise pas l’API de Bing pour obtenir ses résultats de recherche. D’après nos tests, le moteur de recherche Brave Search renvoie des résultats pertinents.

En France, plus de 90% des recherches sont effectuées via Google, loin devant Bing : Brave Search parviendra t-il à se faire une place aux côtés du géant américain qui a prit énormément d’avance ? D’autres moteurs de recherche ont essayé de concurrencer Googler ces dernières années, comme Qwant. Seulement, pour le moment aucun n’est parvenu à se positionner sérieusement comme concurrent à Google en France.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Une réflexion sur “Brave Search : le nouveau moteur de recherche de Brave

  • juillet 3, 2021 à 5:07
    Permalien

    je peux essayer , nous allons tester

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.