Pourquoi faire appel à un détective privé lors d’un divorce ?

Les cas d’une séparation ou divorce après plusieurs années de vie de couple sont légion de nos jours. Mais la question fondamentale pour chacun des partenaires, c’est bien de savoir comment réussir du mieux possible cette procédure. En effet, on le sait, le divorce peut devenir extrêmement compliqué à gérer. L’assistance d’un professionnel est de ce fait incontournable. Si le rôle de l’avocat fait l’unanimité dans cette situation, celui du détective privé reste très peu connu. Voici ce que vous devez savoir à ce propos.

Pour faire échouer l’audience de conciliation

Dans la cadre d’un divorce non consenti mutuellement par les deux partenaires, la procédure normale exige qu’une audience de conciliation ait lieu. L’objectif de cette étape est de trouver un terrain d’entente pour dissuader les deux conjoints de rompre leur mariage. Si vous souhaitez divorcer et votre partenaire non, son avocat tentera de mille manières de faire de cette audience une réussite. Afin d’en découdre, il est important de faire appel à un détective privé. Celui-ci apportera les éléments nécessaires pour convaincre le juge de la mauvaise foi de votre conjoint. Il vous aidera à aller en procès pour pouvoir finaliser aisément votre divorce.

Garder un œil sur partenaire avec un détective privé

Si vous êtes dans une procédure de divorce, il est important de savoir ce que votre conjoint passe son temps à faire. Ces éléments peuvent être déterminants pour remporter le procès. En effet, c’est une période trouble où votre partenaire peut se mettre à boire ou à faire des jeux d’argent. De même, il/elle peut tenter de revoir son amant(e). De ce fait, il faut le prendre en filature afin de récupérer des preuves cruciales pour votre procès. 

Lisez aussi :  Flashresultat (flashscore) : quel est ce site ?

Si vous souhaitez le faire par vous-même, vous pourrez facilement vous faire prendre. À vrai dire, il n’est pas illégal de procéder ainsi. Toutefois, il est préférable pour vous de conserver l’effet de surprise. Ainsi, la partie adverse n’aura pas le temps de préparer une réplique lorsque votre preuve sera dévoilée. De ce fait, faire appel à un enquêteur professionnel est la meilleure option qui s’offre à vous. 

Formé à cet effet et disposant des connaissances pointues dans le domaine, il peut espionner votre conjoint à son insu. De même, il dispose du matériel nécessaire pour prendre des photos compromettantes de votre conjoint(e). Les images prises constituent une pièce maîtresse dans la plaidoirie de votre avocat.

Bénéficier d’un bon partage des biens grâce au détective privé

Obtenir une répartition raisonnable des avoirs en cas d’un divorce est très difficile. Généralement, des clauses dans le contrat de mariage prévoient la conduite à tenir si une séparation arrivait. Cependant, elles favorisent le partenaire ayant engagé la procédure de divorce dans peu de cas. De plus, leur application est subordonnée à plusieurs autres conditions. Aussi, faut-il souligner que le régime de biens choisi lors du mariage représente un facteur prépondérant pour le partage des biens lors d’un divorce. 

L’agent enquêteur privé peut vous aider à cette étape du divorce. En effet, de nombreux conjoints cherchent à dissimuler certains de leurs avoirs. Pour cela, ils créent des comptes bancaires cachés et des registres de comptes truqués. Grâce à votre détective privé professionnel, vous aurez la lumière sur tout ce qui concerne les finances de votre conjoint. En raison de sa maîtrise des rouages du système, l’agent de recherche sait reconnaître les fausses pièces que pourrait fournir votre partenaire. Ainsi, il remontera les pistes et vous dénichera son véritable relevé d’identité bancaire. 

Lisez aussi :  Des façons créatives de réutiliser les vieux livres et magazines

Par ailleurs, l’enquêteur constitue également un allié de taille pour se renseigner sur le patrimoine de votre conjoint. Les biens ne se résument pas au compte en banque. Les achats d’actifs et les propriétés immobilières en font aussi partie. Le détecteur privé a la capacité de tout savoir sur les possessions de votre partenaire. Cette opération a pour but d’éclairer votre avocat afin qu’il puisse faire un partage plus rationnel. 

En outre, l’agent enquêteur vérifie également si votre partenaire satisfait les critères d’accessibilité à vos biens. En faisant appel à lui, vous vous assurez de ce que votre conjoint n’a pas, un tant soit peu, enfreint les règles régissant votre mariage.

Pour obtenir la garde de vos enfants

En sortant d’un procès de divorce, l’une des plus grandes victoires que vous pouvez remporter est la garde de vos enfants. Dans la plupart des cas, c’est l’élément qui fait le plus durer le procès. Aucune des deux parties ne veut faire de concession et tout le monde veut obtenir une garde exclusive. À cet effet, le détective privé est votre meilleur atout. Il vous accompagne tout au long du processus pour l’obtention de la garde exclusive.

Premièrement, ce spécialiste recherche les facteurs ou raisons pour lesquels le juge en charge de votre affaire a l’habitude de rejeter les requêtes de garde d’enfant. Ce faisant, il vous permet de vous mettre au pas. Mieux, il détient ainsi les pistes sur lesquelles il doit creuser pour discréditer votre conjoint. Ensuite, il mène des enquêtes sur votre partenaire afin de trouver des preuves qui établissent son incapacité à garder vos enfants. Être alcoolique, avoir un boulot chronophage, ou encore avoir des dettes sont autant d’arguments valables devant une cour. Enfin, votre enquêteur privé rédige un rapport de mission dans lequel il explique son analyse de la situation. Ce document est recevable par la cour et joue un rôle clé dans la prise de décision du juge. 

Lisez aussi :  Quelles sont les horaires de prière au Maroc ?

Par ailleurs, il est également habilité pour surveiller votre enfant s’il est mis en résidence chez un tiers durant la période du procès. Au cas où votre partenaire ou son avocat l’approcherait discrètement, votre détective pourra en fournir les preuves. Il est, en effet, proscrit en pareille circonstance de discuter avec les enfants sans consentement de la partie adverse. 

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.