Lyon : Les incontournables à visiter

Lyon : les incontournables à visiter

Souhaitez-vous faire un tour à Lyon pour passer de belles vacances en compagnie de votre famille ? Aimeriez-vous découvrir la culture, les quartiers et la gastronomie de cette ville qui a été classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO ? Pas de soucis, nous allons vous orienter afin que vous puissiez profiter en toute quiétude de votre virée urbaine. Découvrez dans ce billet quelques lieux fun et incontournables que vous pouvez visiter une fois arrivée à destination. 

Le jardin des curiosités

Le jardin des curiosités est un lieu touristique étendu sur une superficie de près de 6 000 mètres carrés et qui est particulièrement connu pour la tranquillité qui y réside. Situé dans le 5e arrondissement de la ville de Lyon, le jardin des curiosités demeure le chef-d’œuvre architectural des paysagistes ainsi que des designers. À partir d’un coin de ce jardin, vous aurez une vue à distance sur le nord de Lyon ou encore sur le lycée de Saint-Just. 

En effet, lorsque vous y rendez seul ou en famille, vous pourrez profiter pour faire quelques activités comme la lecture, les jeux de découverte, le scrabble et autres. De préférence, si vous êtes accompagnés de vos enfants, vous devez être très vigilants afin de ne pas les perdre de vue. 

La visite des Halles Paul Bocuse

Les Halles Paul Bocuse représentent le lieu idéal où les produits alimentaires sont plus mis en avant. Une fois sur place, vous trouverez tout ce qu’il faut pour éveiller vos papilles gustatives. Il peut s’agit soit des vins fins, des quenelles, des chocolats ou de la charcuterie. Vous aurez le privilège de faire également une réservation de table pour votre famille et vous afin de déguster un délicieux plat de la région. 

Lisez aussi :  Minotaur, le site de la Gendarmerie Nationale sur les réservistes

L’île Barbe : un splendide lieu touristique

L’île Barbe est située dans le 9e arrondissement de Lyon, en plein milieu de la Saône, plus spécialement dans le quartier de Saint-Rambert-l’île-Barbe. C’est l’un des magnifiques lieux que vous ne devez absolument pas manquer de visiter lors de votre séjour à Lyon. Une fois sur place, vous pouvez faire de petites promenades sur les rives gauches de la Saône en prenant des photos de souvenir pour commémorer cet instant en famille. 

En effet, au sein de cet îlot de verdure, se trouvent une église romaine et quelques anciens vestiges religieux issus directement d’une ancienne abbaye. Vos enfants seront stupéfaits en faisant face à de telles découvertes. En plus, sur l’île Barbe, vous aurez la possibilité de vous rendre dans un super restaurant gastronomique où vous allez pouvoir déguster les meilleurs plats de la région à des prix abordables. 

La découverte du vieux Lyon

Le vieux Lyon est le quartier le plus privilégié par les touristes alors, il serait impossible que vous alliez jusqu’à Lyon sans y faire un tour. Une fois sur place, vous aurez le plaisir de faire quelques promenades au cours desquelles vous découvrirez les boutiques de souvenirs, les rues pavées et l’architecture médiévale du quartier. 

Mieux encore, vous allez pouvoir vous rendre dans l’un ou l’autre des quatre musées du vieux Lyon. Ici, vous pourrez visiter le musée Gadagne, le musée des automates du vieux Lyon, le musée de Guignol ou le musée des miniatures et des décors de cinéma. De préférence, n’oubliez surtout pas de capturer chacune de vos découvertes avec votre appareil photo afin d’en garder des souvenirs. 

Lisez aussi :  Comment trouver l'amour en 3 mois ?

La visite de l’aquarium de Lyon

Si vous décidez de visiter la ville de Lyon en famille, vous devez absolument aller contempler l’aquarium de Lyon qui compte près de 5 000 poissons, notamment la fosse aux requins. C’est une magnifique attraction culturelle, fun et ludique qui vous émerveillera sans doute. 

D’ailleurs, le plus intéressant, c’est que vous aurez le privilège de nourrir ces prédateurs sans craindre de vous faire attaquer. C’est une expérience unique et géniale que vous ne devez pas louper une fois sur la terre lyonnaise. 

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.