EMA, une plateforme spécialisée pour la vente de véhicules à marchands

Il peut parfois s’avérer difficile de trouver des professionnels automobiles qualifiés pour l’achat ou la vente de voiture. Le secteur de l’auto regroupe une panoplie d’acteurs et ce n’est pas toujours évident de faire affaire avec les meilleurs. Cependant, le marché de l’auto s’est fortement digitalisé afin de faciliter les transactions entre professionnels. Découvrez donc la vente de véhicules à marchands avec la plateforme EMA ou Entre Marchands Auto.

 

Qu’est-ce que la vente de véhicules à marchands ?

 

La vente de véhicules à marchands permet aux professionnels de vendre entre eux les véhicules dont ils souhaitent se séparer ; souvent pour libérer de la place sur leur parc auto. Il existe aujourd’hui une plateforme de vente de véhicules à marchands, mettant tous ces professionnels en relation. Il s’agit d’EMA. 

 

EMA est une solution digitale efficace mettant en relation les professionnels suivants : les marchands auto, les concessionnaires, les agents de marques, les garagistes indépendants et les spécialistes de la vente à marchands. Les véhicules proposés par les professionnels partenaires d’EMA sont des voitures d’occasions de tous âges et de kilométrages différents. Vous pouvez donc vous inscrire sur la plateforme de vente de véhicules à marchands en tant que vendeurs et ainsi publier vos annonces. 

 

EMA vous permet donc de réaliser vos ventes selon vos propres prix. Réalisez ainsi votre vente de véhicules à marchands en toute simplicité et avec sécurité sur la plateforme. C’est un moyen nettement plus simple de vendre vos voitures en tant que professionnel. La plateforme facilitera votre réseau et votre visibilité pour que vous puissiez disposer d’acquéreurs potentiels rapidement. 

Lisez aussi :  Dix conseils pour maximiser l'argent que vous obtenez de votre vieille voiture

 

Du côté de l’acheteur professionnel, il vous sera possible de vous inscrire sur la plateforme pour accéder à toutes les annonces disponibles.

 

Des packs spécifiques pour chaque besoin

 

Avec EMA, vous avez la possibilité de mener à bien la vente de véhicules à marchands en vous souscrivant à un abonnement. La plateforme vous propose ainsi trois niveaux de pack selon le nombre d’annonces.

 

Le pack bronze vous permet de bénéficier de 8 annonces de vente, le pack silver vous offre 20 annonces et le pack gold vous permet la mise en ligne de 50 annonces. Si vous souhaitez réaliser plus d’une cinquantaine de vente, la plateforme vous propose donc de remplir un formulaire de demande disponible sur le site EMA. Mais vous avez aussi la possibilité de créer des annonces à l’unité sans avoir à vous abonner.

 

Avec la plateforme, il vous sera donc plus facile de mettre en vente vos véhicules sans avoir à attendre trop longtemps avant de les voir partir. De plus, l’inscription est gratuite pour tous les professionnels.

 

EMA et la vente à marchands

 

Le principal avantage de la vente à marchands est bien entendu le fait de pouvoir mieux gérer ses coûts fixes en matière d’entretien de parc automobile. En effet, plus les véhicules d’un parc auto restent inactifs, plus le coût d’entretien est élevé. Il est alors possible de remédier à cela en choisissant la vente de véhicules à marchands. 

 

Ce système vous fera optimiser vos coûts, mais vous fera également gagner de l’argent. Avec EMA, vous pouvez assurer la vente rapide et sécurisée de vos véhicules auprès d’autres professionnels.

Lisez aussi :  Comment entretenir sa voiture en évitant de se ruiner ?

 

De plus, cette plateforme permettant la vente de véhicules à marchands vous fera profiter d’un large choix de véhicules d’occasion. Aussi, elle vous propose le transport des véhicules présents dont le tarif est déjà négocié pour vous !

 

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.