Ces produits high tech qui ont changé notre quotidien

De nombreuses innovations technologiques voient le jour chaque année et bon nombre d’entre elles ont totalement bousculé notre quotidien. Les voitures, les téléphones, internet… Rétrospective sur quelques-unes des inventions du 21e siècle qui ont le plus impacté notre quotidien, à commencer par les ordinateurs. 

Le premier PC a vu le jour en 1946. Connu sous le nom de ENIAC, son apparence était bien loin des ordinateurs que nous connaissons actuellement. Si désormais, l’ordinateur fait partie intégrante de notre quotidien, les PC dédiés aux gamers sont de plus en plus prisés. L’entreprise bordelaise Cybertek, leader sur le marché, propose des ordinateurs performants avec des composants de haute qualité et une gamme spécialement dédiée aux gamers. Elle fait l’unanimité depuis 1996 et propose sans aucun doute le meilleur rapport/qualité prix qu’on puisse trouver. Au-delà de ses nombreuses références et des assemblages sur-mesure proposés, l’e-shop bordelais vous permet également de régler vos achats en plusieurs fois et d’utiliser les codes promo Cybertek pour économiser sur votre commande. De quoi ravir les budgets les plus serrés. 

Les aspirateurs robots

Les premiers aspirateurs robots ont vu le jour en 1996 grâce à Electrolux.

Véritable révolution pour tous les foyers, les aspirateurs robots ont vite été adoptés. Tous ceux qui en ont fait l’expérience ne pourraient plus vivre sans. C’est un réel objet de confort, qui vous fait à la fois gagner un temps précieux et diminue votre charge mentale. Depuis, les aspirateurs robots ne cessent d’évoluer et proposent de plus en plus de fonction en plus de sa fonction première d’aspiration de la saleté : lavage du sol, programmation, autonettoyage… Le leader du marché ? Incontestablement l’entreprise américaine iRobot créée en 1990, qui a rapidement fait fureur avec son modèle Roomba. iRobot, c’est avant tout une expertise mondialement reconnue en robotique militaire et d’exploration spatiale. Puis, l’entreprise jette son dévolu sur les aspirateurs robots en 2002 et rencontre un franc succès avec le Roomba première génération. Depuis, le géant de la robotique ne cesse de développer et d’améliorer ses produits, et est pionnier sur le marché des robots laveurs de sol. Choisir son aspirateur chez iRobot, c’est s’assurer d’une qualité indiscutable au meilleur rapport qualité/prix du marché. L’entreprise permet également d’utiliser un code promo iRobot sur vos achats pour économiser sur ce petit investissement qui changera votre vie. L’adage « L’essayer, c’est l’adopter. » n’a jamais été aussi vrai !

Robot aspirateur en action

Le premier smartphone

Les années 90 ont également été marquées par l’apparition du premier smartphone nommé Simon, conçu par le géant IBM en 1992. Commercialisé deux ans plus tard, Simon est vite rangé aux oubliettes. De nombreuses entreprises emboitent le pas à IBM et produisent des smartphones avec de plus en plus de fonctionnalités. Nul n’ignore le succès fulgurant qu’ont rencontré les smartphones et l’impact qu’ils ont eu sur notre quotidien. Aujourd’hui, qui pourrait se passer de son téléphone ne serait-ce qu’une journée ?

Lisez aussi :  Les trois sources de trafic les plus rapides pour booster le trafic

Les tablettes tactiles

La première tablette tactile a débarqué sur le marché, contre toute attente, en 1987 ! En effet, peu s’en souviennent ou l’ont connu mais la première tablette à avoir vue le jour est la Linus Write-Top. Mais Apple a rapidement pris la main sur le marché et est devenu véritable leader mondial en commercialisant la Newton MessagePad 100 en 1993. S’en est suivi la révolution avec l’iPad, que tout le monde s’arrache encore aujourd’hui. Apple, toujours à la pointe des dernières technologies, ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses tablettes et le succès est toujours au rendez-vous. Cependant, Samsung n’est jamais bien loin derrière avec sa gamme de Galaxy Tab. Les deux géants ont réussi à diviser la population en deux parties bien distinctes : les pro-Androïd et les pro-Mac. Et vous, dans quel camp êtes-vous ?

Les innovations technologiques ne cessent de nous surprendre. L’intelligence artificielle commence à prendre une grande ampleur dans les nouvelles technologies. Qui sait de quoi sera fait demain ?

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.