Comment déverrouiller BitLocker sur Mac ?

La fonction de cryptage BitLocker développée par Microsoft ne fonctionne que sur Windows. Dans cet article, nous allons voir comment déverrouiller BitLocker sur Mac et comment accéder aux périphériques chiffrés par BitLocker sur Mac en utilisant iBoysoft DiskGeeker.

Avant d’aller plus loin, voyons d’abord les avantages de l’utilisation d’un disque crypté par BitLocker.

Avantages de l’utilisation d’un lecteur crypté par BitLocker

Le cryptage BitLocker est l’une des meilleures fonctionnalités pour protéger les volumes/partitions individuels des lecteurs externes connectés en USB ou des disques durs internes. 

Ses avantages sont les suivants : 

  • Moins de risques : Il y a moins de risques de sécurité, car il utilise l’un des algorithmes de cryptage les plus sûrs.
  • Totalement gratuit : Vous n’avez pas besoin de débourser un seul centime pour une fonctionnalité aussi étonnante. 
  • Facile à utiliser : Vous pouvez définir une partition ou une clé USB chiffrée BitLocker facilement. Il n’y a pas du tout de paramètres complexes. 

Tutoriel pour déverrouiller BitLocker sur Mac

BitLocker est un outil intégré de chiffrement de disque dur pour Windows. Il permet d’aider les utilisateurs à sécuriser leurs disques dur contre les utilisateurs non autorisés. 

Lisez aussi :  Qui a inventé le téléphone ?

Microsoft a créé divers outils pour Mac, mais n’a toujours pas publié d’utilitaire officiel pour déverrouiller les disques dur cryptés pour les utilisateurs de Mac. Il est donc nécessaire d’utiliser un outil tiers pour effectuer cette tâche. 

L’outil iBoysoft DiskGeeker est fortement recommandé pour déverrouiller BitLocker sur Mac. Voici un guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez accomplir cette tâche: 

Étape 1 : Télécharger l’outil tiers sur votre Mac

Tout d’abord, téléchargez l’outil iBoysoft DiskGeeker depuis son site officiel. L’installation de l’outil iBoysoft DiskGeeker Loader pour Mac nécessite macOS High Sierra 10.13 ou une version ultérieure. 

Il vous faudra contacter l’équipe d’assistance d’iBoysoft si vous utilisez macOS Sierra 10.12 ou une version antérieure.

Étape 2 : Installer iBoysoft DiskGeeker sur votre Mac

Double-cliquez sur le fichier téléchargé dans votre dossier de téléchargement et suivez les instructions pour l’installer.

Étape 3 : Activez les extensions système

Cliquez sur  » Ouvrir les préférences de sécurité  » pour activer les extensions système lorsque vous y êtes invité si votre Mac exécute macOS High Sierra 10.13 ou une version ultérieure. 

Étape 4 : Lancer iBoysoft DiskGeeker

Allez dans le dossier de l’application après avoir installé le logiciel, puis lancez iBoysoft DiskGeeker. 

Étape 5 : Insérez le lecteur USB crypté par BitLocker dans le Mac.

Utilisez iBoysoft DiskGeeker pour crypter un lecteur USB sur Mac via BitLocker si vous n’en avez pas sous la main, car iBoysoft DiskGeeker pour Mac a besoin d’un lecteur sain crypté par BitLocker. 

Si le lecteur crypté par BitLocker est corrompu, essayez de le récupérer à l’aide d’un outil de récupération. 

Lisez aussi :  Qu’est-ce qui distingue un site web informatif ?

Étape 6 :  Choisissez « Ignorer » après avoir inséré iBoysoft DiskGeeker.

Une fois que vous avez inséré le disque BitLocker, sélectionnez « Ignorer » si vous obtenez un message indiquant que  « Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par ce système » avec trois boutons : Initialiser, Ignorer et Éjecter.

Étape 7 : Cliquez sur l’icône « Ouvrir » pour continuer.

Choisissez le pilote BitLocker et cliquez sur l’icône « Ouvrir » pour continuer.

Étape 8 : Saisissez le mot de passe

La clé de récupération BitLocker à 48 chiffres est la seule méthode permettant de déverrouiller le lecteur sur Mac s’il s’agit d’un lecteur OS crypté par BitLocker.

Si vous avez perdu la clé de récupération à 48 chiffres et le mot de passe, iBoysoft DiskGeeker ne pourra pas accéder au lecteur USB crypté par BitLocker.

Étape 9 : Cliquez sur déverrouiller pour monter le lecteur crypté par BitLocker sur Mac.

Vous pouvez utiliser le lecteur crypté par BitLocker dans le Finder comme lecteur natif de votre Mac après l’avoir monté en mode lecture-écriture. Par exemple, lire, écrire, modifier, supprimer, copier, renommer.

Vous devez faire deux choses après avoir lu/écrit un disque crypté par BitLocker sur votre Mac. Cliquez sur le bouton Verrouiller pour verrouiller votre lecteur, puis appuyez sur le bouton Éjecter pour l’éjecter en toute sécurité et déconnecter votre lecteur BitLocker.

Conclusion

iBoysoft DiskGeeker est un outil robuste qui prend en charge toutes les versions de Mac. De plus, il prend en charge les systèmes de fichiers, tels que FAT32, NTFS et exFAT, ce qui signifie que vous pouvez déverrouiller les lecteurs cryptés sur iBoysoft DiskGeeker supportant ces systèmes de fichiers. 

Lisez aussi :  Comment imprimer un fichier STL ?

Au cas où vous auriez oublié le mot de passe de votre lecteur crypté BitLocker, cet outil vous aidera à le récupérer. Installez iBoysoft DiskGeeker sur votre Mac et entrez le mot de passe pour déverrouiller le lecteur BitLocker.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.