KuCoin, une plateforme pour tous les investisseurs de tous horizons

Créée en 2013 aux Seychelles, puis lancée officiellement en 2017, la plateforme KuCoin s’est petit à petit développée pour être aujourd’hui l’une des plateformes les plus utilisées dans le monde, à la fois en nombre d’utilisateurs, mais aussi de zones géographiques représentées. Le succès et l’expansion de la plateforme s’expliquent à la fois par une accessibilité très forte de son interface pour séduire le plus grand nombre mais aussi le plus de profils d’investisseurs possible.

Une plateforme d’échanges et une interface sous le signe de l’accessibilité

Parmi toutes les grandes plateformes de cryptomonnaies, au premier rang desquelles Binance, KuCoin a su se distinguer ces dernières années de par l’accessibilité de son interface et de ses services.

Tout d’abord, KuCoin est accessible partout dans le monde. Elle propose plus de 600 cryptomonnaies disponibles sur 400 places de marché, dans plusieurs langues. KuCoin est disponible dans 200 pays, et s’achète avec plus de 50 devises fiat différentes. Elle augmente son offre de cryptomonnaies régulièrement en offrant aux nouvelles monnaies une place sur sa plateforme.

Ensuite, cette accessibilité, au-delà de son rayonnement géographique, est également linguistique. L’interface est disponible dans de nombreuses langues, à la fois dans de nombreux pays par des millions de personnes telles que l’anglais, le français, l’espagnol, mais aussi des langues plus régionales telles que le coréen, le malais ou le thaï, révélant un ancrage régional certain. La plateforme est aussi disponible en turc, en russe, en mandarin et en hindi, s’offrant ainsi la quasi-entièrement du marché asiatique, bien que concurrente de la plateforme chinoise Binance.

Lisez aussi :  Comment devenir un coach digne de ce nom ?

Enfin, l’accessibilité de la plateforme se mesure aussi par la facilité de navigation dans son interface et les possibilités de l’utiliser à la fois sur ordinateur ou sur smartphone dans son application, disponible sous Android et iOS. Ces caractéristiques témoignent d’une force de frappe de la plateforme, qui lui permet ainsi de démultiplier ses millions d’utilisateurs.

Des robots de trading pour tous : une innovation au service des cryptomonnaies

L’accessibilité renforcée de KuCoin a permis à la plateforme en quelques années de gagner des millions d’utilisateurs mais surtout des utilisateurs aux profils variés, des débuts aux traders les plus chevronnés. L’innovation de la plateforme tient surtout dans son offre de service qui passe par des Trading Bots, soit des robots de Trading.

À l’entrée dans la cryptosphère, au travers de la plateforme KuCoin, les débutants peuvent mobiliser plusieurs services de la plateforme les accompagnant dans la mise en place d’une stratégie pour générer un revenu stable et passif. Le service KuCoin Crypto Lending à titre d’exemple est un marché de prêt de pair à pair, peer-to-peer, donc entre utilisateurs. Ils peuvent se prêter des actifs pour ainsi générer un revenu passif au travers des intérêts. Pour certaines monnaies telles que l’USDT, l’APR – soit l’intérêt brut gagné – varie entre 10% et 30%, ce qui ne peut être concurrencé par aucun système d’épargne dans la finance centralisée.

Dans le même sens, l’usage des Trading Bots pour les débutants est largement encouragé. Pour chaque type de trading, un Bot est proposé. Qu’il s’agisse de trading traditionnel, de lending – prêt, de staking – épargne… Tous les services sont ainsi proposés. Plus de 4 millions de robots ont été créés à travers le monde sur la plateforme, et il est possible pour les utilisateurs de copier les paramètres des robots déjà en place. Aucun frais supplémentaire n’est demandé à l’usage de ces robots. C’est donc une solution idéale pour les débutants ou les utilisateurs occasionnels.

Lisez aussi :  Tout savoir sur l’impression en ligne

Pour les traders les plus avancés, la plateforme KuCoin, toujours au travers d’une interface très facile à naviguer, propose des services plus complexes. Parmi ces services, KuCoin propose des opérations sur marge et des opérations à terme. Elles permettent aux traders avancés d’amplifier leurs gains au travers de services optimisés. KuCoin Futures se présente aujourd’hui comme appartenant aux dix meilleures plateformes mondiales de trading pour les contrats à terme, avec déjà plus de 3 millions d’utilisateurs, plus de 70 cryptomonnaies prises en charge et un effet de levier mesuré jusqu’à x100.

KuCoin apparaît donc aujourd’hui comme une plateforme incontournable, facile d’accès et s’adressant à tous les amateurs de cryptomonnaies, des débutants aux confirmés.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.