Comment plier une trottinette electrique ?

Lorsque vous n’avez plus besoin d’utiliser la trottinette électrique, vous pouvez facilement la tenir dans votre main pour marcher. Mais cela ne peut pas être confortable sans un bon pliage de l’engin. Bon nombre de personnes ont du mal à sortir avec leur trottinette électrique juste parce qu’elles ne savent pas comment la plier. Si c’est votre cas, alors c’est le moment d’apprendre à bien plier une trottinette électrique. Il suffit de suivre des étapes précises pas à pas pour y parvenir. Mettez-les donc en pratique.

Ouvrir le fermoir 

Le fermoir est une partie qui se trouve à l’avant de votre trottinette électrique. Il vous permet d’ajuster ou de faire tous les mouvements avec l’engin en tenant le guidon. C’est donc à partir de cette étape que le pliage de la trottinette électrique doit commencer. En réalité, il ressemble à un levier de réglage qui se trouve juste non loin du guidon. Vous pouvez facilement le repérer, car cette partie n’est pas du tout cachée. Ouvrez donc le fermoir avec délicatesse afin de faciliter les mouvements de la partie supérieure de votre engin. Toutefois, il faut préciser que cet élément n’est pas seulement destiné au pliage. Si vous voulez effectuer librement des gestes ou mouvements avec le guidon, il est important d’ouvrir le fermoir. Dès que cette étape est respectée, il faut à présent penser au bouton de déclenchement. 

Lisez aussi :  Comment débrider une trottinette électrique ?

Commencer le pliage par le bouton de déclenchement 

La seconde étape pour plier une trottinette électrique est d’appuyer sur le bouton de déclenchement. Toutefois, bon nombre de personnes ont tendance à se perdre pour le trouver. En réalité, ce bouton se retrouve sur la poignée de l’engin. C’est grâce à cet élément que vous pouvez facilement faire glisser les poignées de la trottinette pour les plier. Il ne faut surtout pas faire l’erreur d’appliquer une force sur les poignées durant le pliage sans appuyer sur le bouton. Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager le guidon et toute la partie supérieure de la trottinette. Cette étape doit alors être respectée avec délicatesse afin que vous puissiez naturellement plier l’engin sans avoir des cassures. Généralement, le bouton de déclenchement se retrouve à l’arrière du guidon. Vous devez faire cela pour chaque côté de la trottinette électrique. En écartant les autres parties, les poignées pourront facilement glisser. 

Tenir et appuyer la colonne de direction de la trottinette 

Dès que la précédente étape est bien respectée, il faut à présent appuyer la colonne de direction. À ce niveau, il n’est plus question de maintenir la trottinette par terre. Vous devez absolument tenir la partie avant dans une main, puis la colonne de direction dans une autre. Par la suite, vous devez essayer de rapprocher les deux parties. Vous verrez dans ce cas que la trottinette commence par se plier. Continuez ainsi jusqu’à ce que les deux parties se rejoignent totalement. N’oubliez surtout pas de fermer le fermoir au moment où vous serez en train d’appuyer sur la colonne de direction. 

Lisez aussi :  Où trouver des dessins et des coloriages de voiture ?

Cela vous permettra de la maintenir bien droite durant le pliage. N’utilisez pas non plus trop de force à cette étape. Faites tout avec délicatesse et pragmatisme comme cela se doit. Par ailleurs, il est aussi conseillé de nettoyer la colonne avant de commencer le pliage. Cela vous permet d’éviter l’entrée de poussières dans le système de votre engin. Puisqu’il s’agit d’une trottinette, elle nécessite un entretien remarquable et considérable. À la suite de cette étape, vous devez retourner la trottinette.

Faire un retournement de la trottinette

mouvement trottinette

Le retournement consiste à bien tenir le moyen de déplacement afin que la colonne de direction ne puisse pas glisser. Pendant ce retournement, il est fondamental de tenir le guidon avec fermeté pour ce dernier soit bien positionné dans votre main. Une fois que la colonne de direction est desserrée, vous devez faire vraiment attention, car elle peut glisser à la moindre négligence pour sortir de la trottinette. Pour éviter cela, il est préférable de la soutenir avec votre corps en la maintenant sur le sol. Cette étape est un peu difficile, mais vous pouvez y parvenir si vous respectez correctement le processus. 

Déverrouiller l’articulation de la trottinette

C’est à cette étape que vous devez appuyer sur le levier de l’articulation de la trottinette. Utilisez une main pour tenir la colonne de direction puis une autre pour appuyer le levier. Ce dernier se trouve à l’avant, juste au niveau de la roue de devant. Vous devez donc le tourner dans l’autre sens puis toutes les parties de l’engin se replient aussitôt. L’emplacement du levier ne change pas quel que soit le modèle de la trottinette. Vous n’aurez pas besoin de fournir assez d’efforts avant de la retrouver. Par ailleurs, dès que le pliage est fait, vous n’avez plus à tenir la colonne de direction. Cette dernière est aussi ajustée de manière automatique. Posez l’engin sur le sol pour bien faire le mouvement de pliage. 

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.