Quel nœud papillon pour un mariage ?

Un événement unique en son genre, le mariage demande que l’on s’investisse pleinement dans son organisation et sa préparation. Aujourd’hui, il existe une grande variété de nœuds papillon un peu trop commun qui ne sont pas recommandés si vous voulez réellement faire de votre mariage un événement unique. Alors, il faudra prendre une pause afin de bien réfléchir à la question en optant pour des nœuds papillon exquis et assorti à la décoration de l’événement.

Couleur du nœud papillon : comment la choisir ?

nœud papillon

Dans la majorité des cas, le marié opte pour une tenue marine ou gris associé à une chemise de couleur blanche ou bleue. En effet, le nœud papillon choisi doit nécessairement posséder une couleur assortie à ces différentes couleurs de tenue. Cela influence beaucoup le rendu final de l’habillement du marié. Par exemple, un nœud pap de couleur lin gris clair à carreaux peut convenir avec une veste bleu marine et une chemise blanche. Pour une veste bleu marine dans un style smoking, un nœud papillon bleu nuit peut pleinement convenir.

Une fois, la couleur choisie, vous devez opter pour un nœud papillon fait manuellement avec beaucoup d’amour et de professionnalisme. Pour ce faire, il faudra consulter des structures spécialisées en confection de noeud papillon de mariage. Ils en disposent de plusieurs types et de plusieurs couleurs déjà pré-nouées. Notez qu’il existe des nœuds pap de tout type de couleur pouvant s’adapter aux événements plus ou moins décontractés.

Lisez aussi :  Superencontre, c'est quoi ? Avis sur ce site de rencontre

Motif du nœud papillon : lequel choisir ?

Aussi important qu’il soit, le mariage demande aux heureux élus de sortir de leurs zones de confort pour effectuer des choix exquis et uniques. Pour ce faire, il faudra opter pour un type de nœud papillon dont le motif peut être appréhendé de près comme de loin. Vous devez être voyant puisque c’est votre jour et vous devez le valoriser en vous exprimant autant que possible, sans compter que la majorité des invités vous verront de loin. Oui ! L’habillement est également une façon d’exprimer votre joie et votre bonheur. De ce fait, il est donc recommandé d’opter pour un nœud papillon liberty ou fleurie. Ils sont plus légers et plus perceptibles au loin.

Un nœud papillon liberty convient parfaitement à une veste bleu marine par exemple. Vous devez opter pour des nœuds qui sortent de l’ordinaire, vous devez faire la différence, faire un choix qui se distingue du commun et du déjà-vu. Toutefois, il faut que votre choix traduise vos valeurs, faites un choix qui vous ressemble. Toujours dans la recherche de la visibilité et de la diversité, vous pouvez expérimenter des nœuds de motifs graphiques ou de motifs décoratifs tels que :

  • Le nœud papillon New York
  • Le nœud papillon Cayenne
  • Le nœud papillon fleuri

Nœud papillon classique ou originale : que choisir ?

nœud papillon

Faire un choix entre ces 2 types de nœuds papillon revient à opter préalablement pour un style bien défini. Quand on parle de nœud papillon classique, c’est du nœud papillon en soie qu’il s’agit. Généralement, il est soit en twill ou en satin avec des coloris foncés. Cependant, notez que plus la couleur du nœud pap est sombre, plus formel est le costume sur lequel il sera mis. 

Lisez aussi :  Les réparations de vélo les plus fréquentes

D’un autre côté, le nœud papillon original, joue généralement sur les textures comme le fait si bien le nœud pap tricot ou celui en grenadine de soie. Il est cependant possible d’opter pour une matière différente de la soie, un matériau moins brillant capable d’apporter à votre costume une touche d’originalité comme le fait si bien le nœud papillon en laine ou celui en lin. Le choix d’un des deux types de nœud papillon associé à un motif unique vous donnera l’air élégant et jovial.

Le choix du nœud papillon : la finition

Il est vrai qu’il faut se démarquer pour son mariage, faire de cet événement un jour particulier de votre vie. Pour ce faire, il faut opter pour des nœuds papillon qui sortent de l’ordinaire et qui sont originaux grâce à leur couleur et leur motif. Toutefois, il faut que votre choix soit assorti à votre costume. Il est bon de faire des choix exquis, mais il faut obligatoirement que ce choix soit assorti à votre costume sinon il n’est d’aucune utilité. De même, il faut que votre choix reflète ce que vous êtes. Il est bien possible de faire des associations de couleurs pour peu que votre nœud soit assorti à votre costume.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.