Quelles sont les meilleures tenues de nuit pour homme ?

En raison des exigences professionnelles, l’homme n’a souvent pas la possibilité de s’habiller de manière détendue durant la journée. Toutefois, rien n’empêche de se mettre à l’aise lorsqu’on est de retour à la maison. Chez soi, il convient de flâner en toute liberté, sans complexe et sans se soucier des tendances et des conformismes. À cet effet, chaque homme doit posséder une tenue de nuit à son goût. Toutefois, pour y parvenir, encore faut-il qu’il sache les meilleures options dont il dispose. Voici les meilleures tenues de nuit pour homme.

Le pyjama : la tenue de nuit pour homme par excellence

couple pyjama

Les premières traces du pyjama remontent à l’Inde du 18e siècle. À l’époque, il était désigné par l’appellation hindi de « pajama ». Son apparition en Europe date du 19e siècle. Le pyjama, comme on en trouve chez Arthur, était réservé à la haute société. Néanmoins, il finit par se démocratiser au fil des siècles et devient la tenue de nuit par excellence des hommes, sans distinction de classe sociale. Il existe également des modèles qui s’adressent à la gent féminine.

Le port du pyjama procure à l’homme comme la femme de nombreux avantages. S’ils l’apprécient, c’est d’abord en raison de sa capacité à couvrir l’entièreté du corps et à le tenir au chaud pendant les nuits froides. Il réduit l’inconfort dû au froid et permet de profiter d’une agréable nuit de sommeil. Outre son caractère confortable, le pyjama protège la peau contre les micro-organismes bactériens présents dans le lit. Par ailleurs, il favorise la liberté de mouvement pendant le sommeil.

Lisez aussi :  Achat de climatisation à Nîmes : faites confiance à Froid Sud Energie !

Le pyjama peut se porter tout à long de l’année, en été comme en hiver. Il suffit de posséder les modèles adaptés à chacune des saisons. Le vêtement se décline en une variété de gammes. En ligne et dans le commerce local, les pyjamas pour homme sont disponibles en diverses versions. Outre les tenues classiques, il existe également des modèles courts appelés pyjashort et des vêtements plus élégants dénommés pyjaveste.

Le pyjashort : pour un look encore plus décontracté

Encore appelé pyjama court, le pyjashort s’adapte au besoin des hommes qui désirent arborer un look décontracté en été. C’est la tenue idéale pour braver la hausse de température estivale et se délecter d’une douce nuit de sommeil. Les pyjashorts prennent en compte tous les goûts. Sur le marché, on retrouve des modèles à cols ronds, en V, ainsi que des tenues au style tunisien. L’acheteur peut choisir entre des vêtements de nuit unis ou à motifs, avec ou sans poches. Les fanatiques de vêtements à message trouveront également des modèles qui répondent à leur goût. 

Les boutiques de pyjamas pour homme offrent la possibilité de commander des tenues de nuit homme personnalisées. L’acheteur choisit lui-même les matières, les coloris et le style de son choix. 

Les créateurs de pyjamas pour homme ont également pensé aux personnes soucieuses de l’environnement. Ainsi, ils leur proposent des tenues réalisées à partir du coton 100 % biologique, sans pour autant déroger à la mode. 

Le pyjaveste : le pyjama des hommes élégants

pyjaveste

Le pyjaveste combine les propriétés décontractantes d’un pyjama pour homme et l’élégance d’une veste. Autrefois réservé aux hommes d’âge avancé, son design a été repensé pour répondre aux attentes des plus jeunes. Il possède désormais une place de choix dans le dressing masculin. Le pyjaveste est indémodable. C’est la tenue idéale pour ceux qui souhaitent conserver leur look raffiné, et ce, même dans le lit. 

Lisez aussi :  Qui est Yvette Prieto ?

De nombreuses marques de renom remettent sans cesse la pyjaveste au goût du jour à travers la réinvention des coupes. Les créateurs de pyjaveste pour homme accordent aussi une attention particulière aux tissus en optant pour des matières respectueuses de la peau.

La chemise de nuit pour homme, une excellente alternative au pyjama

À l’instar du pyjama, la chemise de nuit fait sa première apparition au 18e siècle. Inventé par des religieuses, il était désigné par le sobriquet de « chemise conjugale ». À l’époque, sa principale fonction consistait à couvrir les parties intimes de l’homme et de la femme. Pour favoriser les rapprochements, la tenue disposait d’une fente portant souvent la mention « Dieu le veut ». Cela lui a valu quelques appellations railleuses comme la « chemise à ouverture parisienne » ou encore « chemise de la famille chrétienne ».

Aujourd’hui, la chemise de nuit ne dispose plus d’autres ouvertures que celles qui favorisent le passage des membres et de la tête pendant l’habillement. Sa fonction aussi n’est plus la même qu’autrefois. Elle ne sert plus à voiler son intimité, mais permet plutôt de se sentir à l’aise dans son sommeil. Il existe des modèles divers et variés. Ceux-ci sont fabriqués à partir de diverses matières et se portent durant toutes les saisons de l’année.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.