L’histoire du boxer de bain pour homme

Le boxer est un accessoire que l’on retrouve dans le placard de tout homme. C’est en effet un sous-vêtement qui existait depuis bien longtemps et qui continue de s’imposer au sein de la gent masculine. Toutefois, apparu au début de l’époque moyenâgeuse, ce morceau de tissu apparemment très apprécié des sieurs a connu des hauts et même des bas. Vous vous demandez lesquels ? Place à l’histoire et à l’évolution du boxer de bain homme à travers les âges…

Les origines du sous-vêtement masculin

Que ce soit du boxer de bain homme à la lingerie féminine, les sous-vêtements existaient depuis la nuit des temps. Au commencement, Adam et Eve avaient utilisé ce que la nature offrait jadis pour couvrir leur corps. C’est de là qu’est venue l’idée de confectionner des sous-vêtements pour détourner les regards trop curieux de la vue des parties sensibles. Ainsi, les hommes se revêtaient avec un tissu, autrefois connu sous le nom de subligaculum, pour protéger leur intimité.

Cependant, la chute de l’empire romain a ramené l’homme à l’état de nature, d’où l’avènement des barbares, dénomination désignant les peuples qui ne portaient ni sous-vêtement ni vêtement par-dessus. Mais avec le temps, les longues chemises en lin très fin ou en coton tissé ont pris le dessus remplaçant les fameux subligaculum. Elles étaient mises sous les vêtements à l’époque très épais, voire rugueux pour éviter le frottement de ceux-ci avec le fessier et l’entre-jambe.

L’évolution du sous-vêtement homme

Des dessous de l’époque du moyen-âge à la petite culotte qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de boxer, les sous-vêtements masculins ont un même objectif :

  • assurer le confort de tout homme
  • maintenir l’hygiène intime
  • engendrer un semblant de tendance dans le rang de la gent masculine.

Les dessous longs d’autrefois étaient par exemple affectionnés pour la chaleur qu’ils conféraient au corps, pendant que les petites culottes étaient très appréciées des sportifs. Mais peu à peu, les boxers de bain homme deviennent pratiques, universels et confortables nos chers messieurs.

Dès lors, plusieurs créateurs ont apporté des modifications aux gros caleçons d’alors pour inventer ceux que nous connaissons aujourd’hui comme boxer.

L’avènement du boxer de bain homme

Il est vrai qu’au début, les boxers n’ont pas été d’un grand succès. Beaucoup plus habitués aux culottes et sous-vêtements longs d’autrefois, les hommes ne trouvaient pas le confort souhaité dans les nouveaux modèles. C’est au début du XXème que les boxers prennent les devants de la scène et changent définitivement le cours des sous-vêtements masculins. Dès lors, les stylistes de nombreuses marques telles que Calvin Klein ont confectionné des coupes, les unes aussi sexy que les autres et de toutes les couleurs !

Le boxer de bain peut donc être porté pour aller à la plage ou à la piscine selon votre préférence. C’est d’ailleurs un gros avantage puisque vous n’aurez pas à en acheter deux pour vos sorties. Il en existe pour toutes les formes et de toutes les tailles. Veillez cependant à ne pas prendre un boxer de bain homme trop petit, il risque de vous serrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *