Rhinoplastie à Paris : où se rendre ?

Les défauts corporels sont parfois des complexes pour certains hommes et femmes. Bien que ces déformations soient naturelles, ils sont gênés de pouvoir les porter ou de les afficher fièrement. La chirurgie de nos jours, essaie de pallier ces complexes et d’aider les personnes qui en souffrent. Pour les quelques petits dysfonctionnements au niveau du visage, surtout le nez, les patients ont recours à la rhinoplastie. Cet article vous où se rendre à Paris pour cela.

La rhinoplastie, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une opération chirurgicale qui permet la modification de la structure du nez externe. C’est une technique motivée par un souci esthétique ou par des problèmes fonctionnels. Il faut notifier que la première opération de rhinoplastie en Europe a été faite au XIXe siècle par Joseph Carpue.

Toutefois, il existe des preuves montrant cette technique chirurgicale du nez dans l’Egypte antique ou encore dans la Grèce antique. De nos jours, l’opération se déroule sous anesthésie locale ou générale. Elle peut durer une à deux heures. Le but de cette intervention est de modifier la position des os et des cartilages qui forment la charpente solide du nez. Il existe différents types de rhinoplastie :

  • la rhinoplastie fonctionnelle
  • la rhinoplastie esthétique

Ces deux types d’opérations ont un but commun. Il s’agit de corriger les disgrâces présentes sur le visage, qu’elles soient congénitales ou liées à un traumatisme ou encore au vieillissement.

Rhinoplastie fonctionnelle

Le but de cette rhinoplastie est de bien redresser la cloison. Il s’agit d’un procédé qui corrige la source même d’une difficulté respiratoire. Cette technique permet donc d’arranger la cloison en attaquant la racine du mal qui altère la respiration.

Rhinoplastie esthétique

Au niveau de cette opération, il s’agit de modifier la morphologie du nez. Que ce soit au niveau de la région supérieure osseuse ou la partie inférieure mobile appelée cartilagineuse. On peur alors redresser, diminuer, ou raccourcir en hauteur et en largeur un nez dans deux structures : osseuse et cartilagineuse.

Comment se déroule l’intervention de la rhinoplastie ?

L’opération se fait par un chirurgien spécialisé. Elle peut être effectuée sous anesthésie générale ou locale. Les plus complexes procédures peuvent nécessiter un court séjour à l’hôpital. Le déroulement dépend du but de l’opération. Si cette dernière consiste à rendre le nez plus petit, le chirurgien va simplement enlever une partie de l’os et du cartilage. Dans ce cas, il fait donc une incision à l’intérieur des narines.

Par contre, si le but est d’augmenter la taille du nez, il est impératif de prendre du cartilage des oreilles tout comme des os des hanches, du coude ou du crâne et de les utiliser pour reformer le nez.

Où peut-on se rendre à Paris pour l’opération de la rhinoplastie ?

La rhinoplastie Paris est très pratiquée par les professionnels. Il existe de nombreux centres médicaux, des cliniques et des centres hospitaliers à Paris qui s’occupent de cette opération pour la satisfaction des patients. Il suffit de mieux se renseigner afin d’entrer en contact avec un chirurgien spécialisé en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *