Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour perdre du poids ?

La perte de poids revient en fin de compte au concept des calories absorbées et des calories dépensées. Mangez moins que vous ne dépensez et vous perdrez du poids. Ce principe n’est pas aussi simple pour tout le monde, c’est pourquoi il existe d’autres astuces pour perdre du poids facilement, mais durablement. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les bonnes habitudes à prendre.

Faites-vous plaisir

Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas résister à l’envie de s’en prendre à nous-mêmes lorsque nous nous faisons plaisir, que nous mangeons trop ou que nous nous écartons d’un régime restrictif. Le problème : cela ne fait que rendre la perte de poids plus difficile, plus stressante, voire quasiment impossible. Alors plutôt que de vous en vouloir de manger des aliments que vous pensez ne pas devoir manger, laissez faire. S’offrir environ 200 calories de délices par jour – quelque chose qui vous fait plaisir – peut vous aider à rester sur la bonne voie à long terme, alors, permettez-vous de manger, de respirer et de vous faire plaisir. La nourriture doit être une joie, pas un supplice ! Pour vous rassurer sur vos progressions, vous pouvez également consulter l’évolution de votre IMC. Pour en savoir plus sur ce principe, n’hésitez pas à vous tourner vers le site de Santé Magazine. 

Mangez des aliments riches en minéraux

Le potassium, le magnésium et le calcium peuvent aider à faire contrepoids au sodium qui provoque des ballonnements. Les aliments riches en potassium sont les légumes verts à feuilles, la plupart des aliments « orange » (oranges, patates douces, carottes, melon), les bananes, les tomates et les légumes crucifères, en particulier le chou-fleur. Les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, ainsi que les noix et les graines, peuvent également vous aider à vous débarrasser des ballonnements. Ils ont également été associés à toute une série d’autres avantages pour la santé, comme la diminution de la pression artérielle, le contrôle de la glycémie et la réduction du risque de maladies chroniques en général.

Lisez aussi :  Où acheter une huile de CBD dosée à 20% de cannabidiol ?

Mangez des aliments épicés

Cela peut vous aider à réduire votre consommation de calories. En effet, la capsaïcine, un composé présent dans le piment jalapeño et le piment de Cayenne, peut augmenter (légèrement) la libération par votre corps d’hormones de stress comme l’adrénaline, ce qui peut accélérer votre capacité à brûler des calories. De plus, la consommation de piments forts peut vous aider à manger plus lentement et à éviter de trop manger. Vous êtes plus susceptible de faire attention au moment où vous êtes rassasié. Outre les piments forts, le gingembre et le curcuma sont d’excellents choix.

Résistez à l’envie de sauter un repas

Sauter des repas ne vous fera pas perdre du poids plus rapidement. Si une journée mouvementée vous empêche de prendre un repas assis, cachez un fruit et un paquet de noix dans votre voiture ou votre sac à main et gardez des en-cas dans le tiroir de votre bureau tout ce qui vous empêchera d’avoir faim ! Passer de longues périodes sans manger nuit doublement à nos efforts en matière d‘alimentation saine en ralentissant notre métabolisme et en nous préparant à une frénésie plus tard dans la journée. (Pensez-y : vous avez sauté le petit-déjeuner et le déjeuner, alors vous êtes prêt à manger une dinde entière au dîner). Faites-vous une mission de manger trois repas et deux collations par jour et n’attendez pas plus de trois ou quatre heures sans manger. Réglez une « alarme de collation » sur votre téléphone si nécessaire.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura renseigné sur les différentes habitudes à prendre pour perdre du poids.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.