Quelles sont les raisons d’acheter une voiture d’occasion en passant par un concessionnaire ?

Vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion et vous interroger sur le fait de passer par un concessionnaire automobile ? Aujourd’hui, nous faisons le point sur les atouts du concessionnaire automobile à l’occasion de l’achat d’une voiture d’occasion.

Un concessionnaire auto vous offre un plus grand choix de véhicules d’occasion

Contrairement à un particulier qui propose généralement un seul véhicule à la revente, un concessionnaire vous offrira la possibilité de tester plusieurs modèles de différents constructeurs automobiles. Un concessionnaire auto peut vous renseigner et vous orienter vers tel ou tel modèle de véhicule d’occasion en fonction de vos souhaits : options particulières, préférence pour une boîte automatique ou manuelle etc. Si vous voulez vraiment avoir les meilleures chances de trouver le véhicule de vos rêves, passer par un concessionnaire est une solution rapide. Aujourd’hui, certains concessionnaires proposent aussi leurs offres de véhicules d’occasion comme c’est le cas du concessionnaire BYMYCAR. Vous pouvez consulter ci-après leur site et notamment leur page dédiée à l’Audi a3 d’occasion.

Audi A3
Audi A3

Un concessionnaire auto peut vous offrir un délai de réflexion

En plus de bénéficier d’un plus grand choix, opter pour un concessionnaire de voitures d’occasion vous donne généralement plus de temps pour réfléchir à votre décision. Si vous êtes fixé sur un véhicule, vous pouvez généralement demander au concessionnaire 48 heures pour prendre une décision. Si vous faites appel à un vendeur privé, il est peu probable qu’il vous offre cette possibilité. Même si la voiture que vous aimez est vendue par le concessionnaire parce que vous avez pris quelques semaines pour peser le pour et le contre, le concessionnaire peut vous orienter vers un modèle de véhicule similaire.. Cela élimine une grande partie de la pression, ce qui vous aide également à prendre la décision avec l’esprit clair. Cette récompense est souvent négligée, mais elle a un impact considérable.

Lisez aussi :  Comment marchander lorsque vous achetez une voiture ?

Un concessionnaire auto vous offre davantage de solutions de paiement

Si vous achetez à un vendeur particulier via Leboncoin, vous devez lui payer la voiture en une seule fois. Avec un concessionnaire de voitures d’occasion, vous aurez généralement des options comme le paiement en plusieurs fois. Ces options comprennent des remboursements mensuels ou la possibilité de louer la voiture au lieu de l’acheter. De plus, la possibilité d’obtenir un prêt automobile avec un petit dépôt ouvre la porte à une multitude de nouvelles opportunités. C’est une excellente nouvelle pour votre solde bancaire. Chaque achat de voiture devrait être effectué en tenant compte des facteurs financiers.

Un concessionnaire auto est davantage contrôlé

L’achat d’une voiture d’occasion comporte un certain nombre de risques dont il faut tenir compte. La plupart d’entre eux sont liés à la qualité du véhicule. Toutefois, ces problèmes sont bien plus importants lors d’un achat auprès d’un particulier, car vous achetez en fin de compte le véhicule « tel qu’il a été vu ». Les concessionnaires, en revanche, sont légalement tenus de veiller à ce que les véhicules d’occasion soient en état de marche. Vous pouvez donc être sûr qu’il a été contrôlé. En outre, un concessionnaire de voitures d’occasion a une réputation à défendre.

Un concessionnaire auto peut reprendre votre ancien véhicule

À moins que vous ne soyez un conducteur novice, il est très probable que vous cherchiez à vendre votre ancienne voiture également. Le vendeur privé n’est pas susceptible de vous l’acheter, ce qui signifie que vous devez soudainement vous préoccuper de deux transactions au lieu d’une. Il est souvent possible de vendre votre voiture directement au concessionnaire dans le cadre d’un échange partiel. Cette solution présente de nombreux avantages, et pas seulement parce que la vente peut être utilisée pour compenser le nouvel achat. Cela vous permet également d’économiser de l’argent. — Nous espérons que notre article vous aura été utile et vous aura permis d’y voir plus clair dans vos choix. N’hésitez pas à prendre le temps de mûrir votre réflexion.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.