Comment choisir son carport pour voitures ?

Désirez-vous une protection de qualité pour votre véhicule ? Le carport pour voiture est un matériau qui peut jouer ce rôle à merveille. Mais comment réussir à faire le bon choix pour protéger sa voiture ? Découvrez les astuces dans la suite de cet article pour choisir son carport pour voitures. 

Choisir son carport pour voiture en fonction des matériaux


Les carports pour voitures sont fabriqués à bases de plusieurs matériaux ayant chacun des avantages et des inconvénients. On distingue notamment des carports en bois, en métal, en acier, et en aluminium. Vous devez choisir votre abri pour voiture en fonction de ses avantages et de vos besoins. Demander l’avis d’un spécialiste auto vous serait d’une grande utilité pour réussir à faire le bon choix. Vous pouvez par exemple opter pour un carport en bois qui est écologique, résistant et s’adapte plus facilement aux extérieurs. Mieux, vous pouvez toujours porter votre choix sur les carports en métal ou en acier. Ils sont peu coûteux et disposent des propriétés anticorrosion. Les carports en aluminium sont aussi une option à exploiter pour protéger sa voiture contre les intempéries. Leurs solidité, robustesse et facilité d’entretien constituent leurs atouts majeurs.

Choisir son carport pour voiture selon ses dimensions


Les carports pour voiture existent également en de nombreuses dimensions. La dimension de votre carport dépend en grande partie de la taille de votre voiture. De toute évidence, vous ne pouvez pas installer un carport de petite taille pour une voiture longue et grande. La protection ne serait pas au maximum en ce moment. Ainsi, pour remédier à cela, il est conseillé de choisir un carport ayant entre 12 et 15 m² de hauteur pour une voiture. La largeur peut se situer entre 2,5 et 3 mètres et la longueur peut atteindre 5 mètres. Les mensurations doivent être beaucoup plus grandes si vous souhaitez garer deux voitures sous votre carport. En outre, déterminez au préalable l’implantation du carport avant de valider votre choix. Vous avez le choix entre les abris de voiture îlots, fixés au sol ou adossés.

Lisez aussi :  Comment augmenter la vitesse d'une trottinette électrique ?

Tenir compte de l’ossature du toit pour choisir son carport


Une autre façon de choisir un carport pour ses voitures est de tenir compte de la nature du toit. Ce dernier peut être soit monopente, plat ou en double pente. Tout dépend en fait de la position que vous souhaitez lui donner, mais le plus important est la nature du matériau du toit. Vous pouvez opter pour une pente en bois ajouré qui malgré son esthétique offre une faible protection contre les intempéries. Les toitures en polycarbonate sont rigides, translucides, légères et anti-UV. Elles sont beaucoup plus résistantes et peuvent aider à protéger votre voiture. À la place, les toits en acier ondulé couvrent efficacement votre carport et sont des options à ne pas négliger. Vous pouvez construire une charpente en tuile pour couvrir votre carport dans le cas où il est vendu sans couverture. Choisissez par ailleurs votre abri voiture en fonction de votre budget.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.