Comment choisir une bonne papeterie pour votre entreprise ?

Une papeterie est un magasin où vous trouverez tout ce qu’il vous faut en matière de fourniture de bureau et de fourniture scolaire. Il est souvent couplé avec une librairie ou une maison de la presse. Vous y trouverez presque tous les différents types de papier (A4, kraft, autocollant…), des enveloppes, des cahiers, des cartes de visite. Il existe cependant plusieurs papeteries et faire le choix de la meilleure pour votre entreprise n’est pas toujours chose aisée. Une bonne papeterie doit pouvoir répondre à certains critères spécifiques. Découvrez dans cet article quelques critères de choix pour une bonne papeterie.

Privilégiez les besoins de votre entreprise

La première étape si vous voulez faire le choix de votre papeterie est d’abord de faire l’inventaire des besoins de votre entreprise. Posez-vous des questions comme:

  • quelle est la papeterie nécessaire pour le bon fonctionnement de vos diverses activités ?
  • aurez-vous besoin des éléments promotionnels comme des brochures ou des dépliants ?
  • avez-vous l’habitude d’envoyer des lettres à vos clients ?

Il s’agit bien évidemment d’une liste non exhaustive. En effet, toutes ces questions vont vous éviter de choisir des papeteries qui ne conviennent pas à vos besoins.

Les besoins de votre entreprise peuvent aussi passer par le délai de livraison qu’offre une papeterie. Vous pouvez par exemple avoir besoin de diffuser rapidement une publicité, ou avoir l’habitude d’envoyer beaucoup de lettres à vos clients. Dans ces cas d’espèce, vous devez alors chercher une papeterie qui pourra vous livrer dans un délai très court. Cependant, faites attention et assurez-vous d’avoir des fournitures de qualité. En effet, certains magasins de papeterie peuvent vouloir vous livrer en un laps de temps sans pour autant s’assurer de la qualité de leur fourniture.

Lisez aussi :  Assurance chômage privée : quels avantages ?

Cependant, vous pouvez trouver votre bonheur dans des magasins de papeterie en ligne. Dans le rayon papeterie sur Creavea par exemple, vous diposerez d’un grand choix d’articles pour un shopping créatif réussi.

Choisissez une papeterie innovante

La papeterie a de nos jours une potentialité de création presque illimitée. Lorsque vous avez affaire à une papeterie expérimentée, ce dernier doit pouvoir vous présenter une armada d’options qui doit correspondre à vos besoins. Par exemple pour votre carte de visite ou d’affaires ils peuvent être imprimés sur du métal, du bois ou encore du plastique. Les possibilités sont énormes.

La papeterie peut aussi toucher sur la forme, la découpe et la taille, de tout ce que vous commandez. Vous pouvez opter pour des modèles plus longs ou répondants à des critères spécifiques. N’oubliez pas qu’en impression tout ou presque tout est possible. Optez donc pour une papeterie qui sait oser et qui sait être créative. Vous n’avez pas forcément besoin de réfléchir sur la forme que vous voulez, la papeterie doit pouvoir innover et vous proposez ce qui peut vous convenir.

Choisissez une papeterie à votre image

Le mot d’ordre dans le secteur de la papeterie d’entreprise c’est : osez. Pour pouvoir choisir votre papeterie, pensez aux éléments et services distinctifs de votre entreprise. Choisissez le style qui la représente au mieux et qui correspond au message que vous voulez faire passer. Pensez à une papeterie qui vous distingue des autres entreprises.

Par exemple, vous pouvez choisir un format ou un matériel qui met en évidence l’originalité de votre entreprise. Il peut s’agir d’un format ressemblant à la forme du logo de votre entreprise ou au domaine dans lequel votre entreprise exerce. Vous pouvez aussi choisir une papeterie proposant des finitions hautes de gamme, tout ceci en fonction de votre image.

Lisez aussi :  Comment rédiger un CV comédien débutant

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.