Arbre à chat style industriel : où en trouver ?

Vous souhaitez offrir un confort optimal à votre petite boule de poils ? Pensez à un espace détente en optant pour un arbre à chat, car votre chat le mérite vraiment. Non seulement c’est un espace spécialement conçu pour vos chats, mais c’est également confortable. Si vous avez un ou plusieurs chats, il serait bénéfique d’installer un arbre à chat dans votre maison. Avec un arbre à chat, votre animal de compagnie pourra profiter d’un espace de confort et d’amusement et vous évitera les coups de griffes sur vos meubles. Concernant l’arbre à chat, le style industriel fait partie des modèles phares du moment. Où peut-on trouver ? Nous vous livrons les réponses. 

Les critères de choix d’un arbre à chat de style industriel

Avant de vous lancer sur des plateformes offrant des modèles d’arbre à chat, quelques conseils vous seront utiles pour affiner vos recherches et vous permettront d’acheter un produit de qualité. Vous devez en premier lieu faire une liste de critères de l’arbre à chat que vous souhaitez comme : 

  • Le prix de l’arbre à chat ;
  • La matière première de fabrication de votre arbre à chat : en bois, en sisal, synthétique ou en fourrure, en bois de rose, en hêtre ;
  • Le design de l’arbre à chat ;
  • Le décor de votre maison ;
  • Le nombre de chats que vous élevez, auquel dépendra la hauteur de votre arbre à chat ;
  • L’âge de votre chat ;
  • La couleur de l’arbre à chat : blanc, noir, beige ;
  • L’espace dont vous disposez pour placer l’arbre à chat ;
  • Système de livraison du paquet ;
  • Le poids et la taille de votre chat.
Lisez aussi :  Quelles sont les solutions pour une consultation vétérinaire à Perpignan ?

Après cette liste, il sera plus facile de choisir un arbre à chat qui lui soit bien adapté. Par contre, ces quelques points pourront aussi vous aider à mieux choisir un espace idéal pour votre animal :

  • Vérifiez la robustesse de l’arbre à chat pour mieux supporter votre chat, lors de ses activités habituelles ;
  • Vérifier aussi la résistance de l’arbre à chat ;
  • Votre chat a besoin d’un griffoir pour planter ses griffes et un arbre à chat de mauvaise qualité risque de ne pas supporter les petits caprices de votre chat ;
  • Opter pour un arbre à chat muni d’une niche cocooning avec un coussin pour que votre chat puisse faire la sieste dans un espace confortable ;
  • Un revêtement en sisal est plus pratique et facile à entretenir ;
  • Vous devriez adapter votre arbre à chat selon la nature de votre chat. Il est tout à fait naturel pour les chats de jouer, et certains arbres à chat sont équipés de petites balles, de rongeurs en peluche ou bien des souris automatiques, de cordes ou encore d’un griffoir.

Tous les chats adorent les moments de sieste d’où la nécessité d’un arbre à chat confortable. 

Les plateformes où vous pouvez vous procurer un arbre à chat

Il existe de nombreuses plateformes que vous pourrez visiter et choisir un modèle parfait pour votre chat. Les variétés de produits de ces plateformes pourront satisfaire vos attentes et vos critères concernant l’arbre à chat idéal pour votre animal. 

En partant de l’idée que vous souhaitez avoir un arbre à chat de style industriel, vous diminuez de beaucoup l’étendue de votre difficulté à faire votre choix parmi les multitudes de modèles et de styles proposés sur le marché. À savoir que les arbres à chat du type industriel sont des accessoires de décoration à part entière, du fait qu’ils sont faits avec des matériaux naturels très sobres comme les métaux, le bois, les fibres naturelles de sisal ou autres, etc. De plus, il est facile de décliner les couleurs de ces arbres à chat à souhait avec des teintes naturelles pour s’harmoniser avec le reste des meubles et les éléments de décoration de votre intérieur.

Lisez aussi :  Comment nourrir un Bouledogue Anglais

En somme, il est conseillé de choisir des produits de qualité et confortable si vous voulez offrir le maximum de confort possible à votre chat et garantir une durée de vie optimale à la structure. L’arbre à chat que vous choisirez doit être assez robuste et équipé d’une partie griffoir. 

Focalisez-vous sur les modèles de griffoirs en sisal, avec des plateformes solides en bois, de préférence. Le tronc doit mesurer au moins 10 cm, avec des jeux adaptés à l’âge de votre chat. Vous pouvez placer l’arbre dans un petit espace de votre salon pour servir de décor et ajouter des coussins pour le confort de votre chat. L’arbre à chat doit mettre en valeur le design intérieur de votre maison. 

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.