Quelles sont les combinaisons de couleurs à la mode pour les hommes en ce moment ?

Quelles combinaisons de couleurs homme choisir en ce moment vous demandez-vous ? Eh bien, sachez que vous n’aurez aucun mal à trouver des couleurs qui vous ressemblent cette année, car il y en a pour tous les goûts. En effet, les défilés sur tous les podiums nous le confirment, qu’il s’agisse du Fashion Week Paris ou des défilés printemps-été 2022 et automne-hiver 2022. Qu’importe les saisons, la mode masculine est marquée par une explosion de couleurs : vert, bleu, rose néon, jaune, l’intemporel noir ainsi que les indémodables imprimés colorés. Prenez place, vous en aurez plein la vue !

Quelles sont les couleurs tendance homme 2022 ?

Pour rappel, la mode masculine actuelle est marquée par des couleurs fortes : le rose néon, le violet profond ou purple rain et le bleu purple. N’oublions pas non plus les couleurs acides comme le jaune et l’orange, une ambiance feel good assurée. 

La nature reprend également ses droits et revient en force avec les nuances de bleu et de vert : du vert d’eau au bleu extrêmement pâle. Les incontournables imprimés et l’élégant noir ne sont pas en reste.

Noir et blanc

La combinaison de ces deux tons marque l’esprit des fans des grandes maisons de couture. Comment bien porter ces couleurs au quotidien ? Soyez entièrement fashion et mariez ces couleurs avec des vêtements over size, le top du moment : pantalon, tee-shirt ou bermuda pour les sorties moins formelles ; chemise ou veste pour aller au bureau. Au travail comme à une sortie, combinez le noir et le blanc sans aucune faute de goût.

Lisez aussi :  C’est quoi les chèques cadeaux Shopping Pass ? Où les utiliser ?

Rose

Ça sent le printemps, bien évidemment, ça sent la rose également. Appropriez cette couleur à des pièces fortes : T-shirt, chemise, pantalon ou veste. Le reste de votre look peut être empreint de blanc, de noir ou de gris, un look tendance assuré ! Pour une tenue décontractée, conciliez votre haut rose avec un jean portant ces couleurs.

Vert

S’adaptant à tous les teints, le vert permet une association facile de couleurs sans aucun bémol. Un trench ou une parka de couleur vert pastel habillera un pantalon marron lors de vos sorties nocturnes. Tandis qu’un polo vert anis s’associera parfaitement à un pantalon cargo gris ou beige. Désormais, portez vos hauts en essayant toutes les nuances allant du vert citron au néon saturé. Combinez-les à des pantalons ou shorts de couleur grise ou blanche, le look parfait !

Bleu

Toutes les nuances bleues sont permises. Que vous portiez le bleu en blazer homme ou en surchemise ouverte au-dessus d’un tee-shirt blanc et d’un jean ; ou encore en pantalon de costume bleu marine, la classe est toujours au rendez-vous.

Imprimés

Côté imprimés : l’imprimé militaire, l’imprimé fleuri ou l’imprimé animalier sont indétrônables, notamment sur les chemises. En effet, les chemises colorées avec imprimé donnent le ton cet été. Vous aimeriez vous démarquer à travers votre style vestimentaire ? Les chemises faites de tissu patchwork vous attendent ! Tie & dye, figures géométriques, graffiti… le soleil est au rendez-vous à travers le jaune qui orne tous ces types d’imprimés ! Un pantalon vert kaki est parfait sous des hauts colorés. Toutefois, rappelez-vous que toute gamme neutre adoucit les couleurs vives.

Lisez aussi :  Quel manteau dois-je porter avec une robe longue ?

Quelques conseils pour associer les couleurs mode homme 2022

N’ayez pas peur de tester. Essayez d’introduire ces couleurs dans votre garde-robe et harmonisez comme bon vous semble. Rappelez-vous seulement que les couleurs neutres sont la base du vestiaire masculin réussi. Tempérez les teintes d’une pièce forte par des tons neutres.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi ces combinaisons de couleurs tendance en ce moment, il vous reste la possibilité de créer votre propre look en gardant une pièce forte. On priorise le look feel good, le confort tout en gardant du style tel que le vibe college ou le sportswear, toujours aussi en vogue en ce moment.

Un dernier conseil : ne lésez pas sur les accessoires messieurs ! Des boutons, un nœud papillon, des chaussettes, des lacets… respectez la loi des trois couleurs en misant sur vos accessoires et vous serez l’élégance personnifiée même.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.