Comment utiliser les citrons dans votre routine beauté ?

Les citrons possèdent un grand nombre de propriétés qui en font un produit idéal pour votre routine beauté quotidienne. Les citrons présentent un certain nombre de qualités qui peuvent améliorer votre apparence sans recourir à des produits chimiques agressifs. 

Voici six façons de les intégrer à votre routine beauté :

1. Epilation à la cire 

Le citron peut être utilisé dans une cire naturelle faite maison. En combinant du sucre, de l’eau et du citron dans une casserole chauffée, vous créerez une cire qui facilite l’épilation. Laissez-la refroidir pendant 15 minutes. Une fois refroidie, roulez-la en une boule et placez-la sur la zone souhaitée. Tirez dans le sens inverse de la pousse des poils, et répétez l’opération jusqu’à ce que tous les poils soient éliminés.

2. Rinçage des cheveux

Les citrons peuvent réduire l’aspect terne de vos cheveux et leur donner de l’éclat. En utilisant le jus de citron sous la douche, vous pouvez sauter le shampooing. Sous la douche (veillez à ce que l’eau soit chaude), versez environ 2 cuillères à soupe de jus de citron dans la paume de votre main et frottez doucement vos cheveux. Attendez environ une minute avant de rincer vos cheveux.

3. Mèches naturelles

Le jus de citron est un moyen plus organique d’obtenir des mèches naturelles. De plus, il est nettement moins cher que de se rendre dans un salon de coiffure. Cette méthode ne convient cependant pas à tout le monde. Elle convient mieux aux personnes qui ont les cheveux clairs.

Lisez aussi :  Une assurance-vie: tout savoir sur sa fonctionnalité

4. Gommage corporel au citron

Le citron est si bon à utiliser sur votre visage, et il est tout aussi bon à utiliser sur le reste de votre corps. Vous ne devriez pas utiliser des gommages au sel tous les jours car ils sont très rugueux, mais les utiliser une fois par semaine serait idéal. Il est prouvé que ce gommage au citron aide à combattre la dépression, car la merveilleuse odeur du citron calme votre corps.

  • Pour réaliser ce gommage, vous aurez besoin du zeste d’un citron, de sel kasher et d’huile d’amande. 
  • Mélangez les trois ingrédients dans un bocal hermétiquement fermé et secouez. 
  • Pour de meilleurs résultats, sortez le gommage du pot avec une cuillère plutôt qu’avec vos doigts afin que les huiles présentes sur le bout de vos doigts ne se mélangent pas au gommage.

5. Tonique citron-concombre

Utiliser le citron comme tonique est un excellent moyen d’obtenir une peau heureuse et sans acné. Tout ce que vous avez à faire pour obtenir ce tonique naturel est de combiner du jus de citron, des tranches de concombre et de l’eau froide dans un bocal. Il est également conseillé d’ajouter des tranches de citron au toner. Appliquez sur votre visage à l’aide d’un coton. Pour le conserver, placez-le dans votre réfrigérateur.

6. Gommage biologique pour le visage

Soin du visage

Le jus de citron a des propriétés antibactériennes, c’est pourquoi on dit qu’il a une capacité à combattre l’acné. Cet exfoliant pour le visage fonctionne très bien sur les peaux grasses et il n’est pas aussi agressif que les autres médicaments contre l’acné. Vous aurez besoin de jus de citron fraîchement pressé, d’eau, de flocons d’avoine et d’eau. Mélangez-les dans un bol. Massez votre visage pendant environ 30 secondes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Lisez aussi :  Conseils rapides et faciles pour vous faire gagner en perte de poids

Ce ne sont là que six façons d’utiliser les citrons dans votre routine beauté. Comment utilisez-vous les citrons dans votre routine beauté quotidienne ?

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.