Comment avoir un numéro de téléphone jetable ?

Face aux plateformes qui deviennent exigeantes en matière de sécurité, fournir ses données personnelles devient nécessaire. Malheureusement, certains sites utilisent ces informations pour vous spammer. D’où l’importance de recourir aux solutions comme le numéro de téléphone jetable. Plusieurs possibilités permettent actuellement d’obtenir un numéro virtuel. Découvrez-les dans cet article.

Utiliser une plateforme ou une application

De nombreux sites permettent désormais aux internautes d’obtenir un numéro de téléphone jetable capable de recevoir des SMS et des appels. Ceux-ci peuvent être gratuits ou payants.

Sites gratuits

Les sites gratuits permettent essentiellement de recevoir des SMS. Ces sites mettent à disposition des contacts sans inscription. Une fois connecté, vous verrez une liste de numéros virtuels classés par pays qu’il vous suffit de choisir selon votre localisation. Si vous recherchez néanmoins des numéros jetables, un site avec inscription est recommandé.

Les sites payants

Ces fournisseurs de numéros temporels offrent des services complets. En dehors des SMS, il est même possible de passer et de recevoir des appels. Selon le prestataire, les tarifs appliqués pour les appels varient de même que le nombre de pays que vous pouvez appeler. Il existe plusieurs plateformes qui offrent ce service.

Les applications

Ce sont des logiciels associés à des sites payants ou gratuits qui permettent d’obtenir des contacts privés temporaires. En effet, la quasi-totalité des sites a leur propre application. Utiliser une application est plus ergonomique et rapide que passer par une page web.

Obtenir un numéro de téléphone jetable en achetant une SIM jetable

L’un des défauts des numéros virtuels de plateformes est qu’ils n’arrivent pas à faire des vérifications Facebook ou Google. En effet, à force d’utiliser ces contacts pour la vérification de comptes, ces réseaux les inscrivent dans leurs listes noires. Pour pallier ce problème, la meilleure alternative est d’acheter une carte SIM jetable.

La carte SIM jetable est une carte qui offre les mêmes fonctionnalités qu’une SIM ordinaire. Ceci veut dire qu’elle peut s’utiliser pour vérifier son identité, quelle que soit la page web. Il est bien sûr aussi possible de recevoir et d’envoyer des messages et appels. La seule différence avec une carte classique est que le contact téléphonique attribué est valable pour une durée donnée.

Créer son propre faux numéro de téléphone

À défaut de choisir parmi une liste ou de vous voir attribuer un numéro virtuel prédéfini, vous pouvez définir un contact personnalisé. Celui-ci permet de :

  • Envoyer des SMS
  • Émettre des appels
  • Recevoir des appels

Rappelons que ce faux numéro créé est éphémère et ne pourra donc servir que spontanément.

Par rapport aux pages offrant des numéros temporels préétablis, le nombre de sites permettant d’en créer n’est pas élevé. De même, pour créer un contact privé personnalisé, il vous faudra souscrire à un service payant. À ce niveau, votre opérateur peut exiger de vérifier votre identité pour le premier paiement.

Avoir un numéro de téléphone jetable est possible avec ou sans argent. Toutefois, un service payant offre plus d’avantages (appels, durée de validité) qu’un autre gratuit. Avant de choisir votre opérateur, renseignez-vous sur les tarifs et la qualité du service proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *