Qui est Gilles Bouleau ?

Journalisme de renommée, Gilles Bouleau est reconnu dans les locaux de TF1 et LCI. Il a une grande passion pour le sport, le marathon et le tennis, ce qui lui a permis d’évacuer le stress lié à son métier et de bien évoluer au fil du temps. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le présentateur du journal de 20h.

Gilles Bouleau : enfance et vie personnelle

Gilles Bouleau est né le 25 mai 1962 à Paris. Le journaliste qui a travaillé pendant plusieurs années pour TF1 ou LCI a passé son enfance en Colombes (Haut de Seine). Il reçoit sa formation de journalisme dans deux centres :

  • Au CFJ, le centre de formation des journalistes de Paris
  • À l’institut d’études politiques de Paris

Il partage la même passion pour le journalisme avec son épouse Elizabeth Tran-Bouleau. En effet, elle est diplômée de l’école de journalisme de Lille et a aussi travaillé pour TF1.

Gilles Bouleau a deux filles. Plus qu’un journaliste, il est également un coureur accompli qui a réalisé le marathon de Paris, du Mont-Blanc et celui de Berlin.

La carrière de Gilles Bouleau

C’est en 1986 que Gilles Bouleau entre à la rédaction de TF1 avant de se lancer chez LCI où il devient présentateur de la matinale (entre 1996 et 1999). En 2000 il publie avec deux confrères un livre d’investigation sur « l’ordre du temple solaire » chez Flammarion. Suite à cela, il part à Londres comme correspondant pour TF1 où il y passera 4 années.

Cependant, sa carrière prend un grand tournant en 2011, lorsqu’il devient la carte maîtresse de Laurence Ferrari au JT de 20 heures, suite au départ d’Harry Roselmack. Gilles Bouleau succède à Jean-Claude Narcy à la direction des opérations spéciales. Consacré à son travail, il finit par remplacer Laurence Ferrari pour la présentation de 20 heures. Sa première présentation de 20 heures fut à la date du 4 juin 2012. Il présente également les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Londres cette même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *