Escape game sur Paris : Testez votre cohésion entre amis

Apparu pour la première fois au Japon en 2007, l’escape game est un jeu d’évasion unique en son genre. Il est basé sur un concept très simple visant à exécuter une mission ou à s’échapper d’une salle. Enfermé avec vos amis ou vos collaborateurs, vous avez une heure pour atteindre l’objectif fixé au départ. Ce jeu a fait son entrée en France en 2013 et depuis lors, plusieurs établissements ont vu le jour. Voici tout ce qu’il faut savoir sur escape game Paris !

Avez-vous un événement à célébrer ?

Pour agrémenter vos moments en famille ou des retrouvailles, le live escape game est le jeu idéal. Cependant, pour en profiter au maximum, il est important de bien choisir l’établissement. The Game est un établissement chaleureux qui répond à toutes les exigences du domaine. Cette structure d’escape game est située en plein centre de Paris et ouvre ces portes tous les jours de 10h00 à minuit, et ce, 7 jours sur 7. Avec The Game, vous avez accès à des décors de cinéma ahurissants pour plus de fun.

Pour un anniversaire, un événement quelconque, un enterrement de vie de jeune garçon (ou de jeune fille) ou des retrouvailles, l’espace game vous permet de vous évader. Il permet également de tester votre cohésion entre amis. Vous pourrez partager des moments spéciaux en compagnie de vos camarades et de vos amis ou de votre famille en vous mettant dans la peau de vos héros préférés. 

Lisez aussi :  Pourquoi faire appel à une agence de voyage pour personnes âgées ?

La formule employée est une équipe, un univers, une mission et enfin une heure. Ce dernier est le temps imparti au cours duquel vous et votre équipe serez confrontés à une énigme à résoudre. Pour ce faire, vous devrez explorer votre environnement puis manœuvrer des mécanismes, et ce, dans un environnement tout à fait particulier et loin du vécu quotidien.

Quels sont les types de missions disponibles de l’escape game ?

Nombreux sont les différents types de missions disponibles. Il y en existe pour tous les goûts. Vous pouvez en effet choisir le type qui convient le mieux à vous et à votre team. Il existe plein de missions très intéressantes qui rendent le choix parfois difficile.  Vous pouvez par exemple :

  • Faire un braquage à la française 
  • Survivre au crash d’un avion 
  • S’échapper d’un metro
  • Survivre à un tremblement de terre

Escape game : quelles sont les conditions pour y prendre part ?

Escape game

C’est un jeu passionnant qui se joue en équipe. Les salles d’escape game sont habituellement mises au point pour des groupes de trois à cinq personnes. Ce jeu est ouvert à tout le monde et ne requiert pas de savoir spécifique encore moins de qualité physique. En réalité, les énigmes font appel non seulement à la logique, mais aussi à l’esprit d’équipe. Pour réussir ce jeu, il faut savoir observer, communiquer et travailler en équipe.

C’est même sur la base de ces différents principes qu’est fondé le jeu en question. Il est impossible d’y arriver en passant outre ces différentes règles de base. Cela permet de développer un esprit d’équipe et votre aptitude à travailler en groupe. Beaucoup d’entreprises organisent des rencontres autour d’une section du jeu pour renforcer les liens entre collègues.

Lisez aussi :  Comment obtenir un visa pour l'Égypte ?

Comment choisir l’escape game idéal ?

Au-delà du coût, il faut pouvoir opter pour l’escape game idéal pour profiter réellement de ce moment de distraction et d’évasion. Pour ce faire, vous devez avec votre team, faire le point de ce qui vous passionne et de ce que vous comptez expérimenter. Une fois passée cette étape, vous pouvez faire un tour à The Game ou consulter leurs sites internet pour choisir le ou les jeux qui vous intéressent.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.