Comment obtenir un visa pour l’Égypte ?

Pour partir en Egypte, le visa demeure indispensable, et ce, peu importe le motif et la durée de votre voyage. Délivré par les autorités compétentes du pays, c’est le document qui atteste que vous êtes autorisé à vous rendre dans un pays étranger, pour un temps déterminé. Dès lors, il existe plusieurs façons d’obtenir un visa pour l’Égypte. Découvrez-les dans cet article.

Qui doit faire une demande de visa pour l’Egypte ?

Dans un premier temps, le visa pour l’Égypte est obligatoire pour les voyageurs souhaitant visiter le pays à des fins touristiques. Toutes les personnes souhaitant voyager sur la terre des pharaons et étant éligibles au programme du visa doivent en faire la demande avant le départ. Cette démarche s’applique tant aux adultes, qu’aux enfants. Par conséquent, les enfants (nourrissons compris) doivent être en possession de leur propre passeport et avoir un visa à leur nom.

Enfin, le visa pour l’Égypte est un visa à entrées uniques ou multiples. Il autorise son détenteur à visiter le pays pour une durée maximale de 30 jours et reste valide pendant une période de 90 jours (3 mois). Chaque séjour doit se situer intégralement dans la période de validité du visa Égypte.

Quels documents fournir pour un visa en Égypte ?

Pour l’acquisition de votre visa égyptien, il vous sera demandé les documents suivants :

  • Passeport en cours de validité devant contenir une page vierge, afin d’y apposer le visa
  • Passeport ou carte d’identité valide
  • Formulaire officiel de l’ambassade où la demande de visa a été effectuée
  • Photos d’identités identiques et récentes de moins de 3 mois
Lisez aussi :  Rhinoplastie à Paris : où se rendre ?

Attention, ces informations sont valables à condition que vous soyez de nationalité française et résidant sur le territoire français. Si tel n’est pas le cas, d’autres documents peuvent être obligatoires. Pareillement, si vous êtes mineur ou accompagnateur de mineurs, des documents supplémentaires pourront aussi vous être demandés.

En outre, sachez que le délai d’obtention standard du visa, à l’ambassade, est de 6 jours ouvrés.

Comment faire la demande de visa en ligne pour l’Egypte ?

Devenue possible en 2017, la demande de visaélectronique pour l’Egypte offre des avantages importants. Il sera accordé à tous les demandeurs en ligne qui répondent aux critères de visa pour l’Égypte. La France fait partie de cette catégorie. Plus facile d’obtention et surtout plus rapide, il vous évitera alors le trajet menant à l’ambassade ou au consulat.

Votre demande en ligne de visa égyptien est simple et rapide à effectuer. Son prix s’élève à 49,95 € pour le visa a entré unique et 84,90 € pour le visa Égypte a entré multiples. Ensuite, différents moyens de paiement sont possibles (Carte Bancaire, Visa, Mastercard ou Paypal). Surveillez votre boîte de messagerie, imprimez votre visa et emportez-le avec vous tout au long de votre voyage.

Accédez au formulaire en ligne et laissez-vous guider. Le paiement s’effectue une fois les procédures finalisées. Vous le recevrez par e-mail (sous réserve d’acceptation des autorités égyptiennes).

Ainsi, le voyageur n’aura plus qu’à imprimer au moins une copie de son eVisa approuvé qu’il devra présenter au poste de contrôle des frontières égyptiennes.

Au cas où, est-il possible d’obtenir un visa pour l’Egypte sur place ?

Le visa pour l’Egypte est fortement recommandé avant de prendre votre vol, au vu de la situation sur place, renseignez-vous ici. Cela vous épargnera du stress et la file d’attente potentielle aux guichets. Néanmoins, se le procurer sur place est possible, une fois arrivé à l’aéroport ou aux postes frontières, selon les destinations. Pour environ 20 euros, et dans n’importe quel comptoir de banque aéroportuaire, vous pouvez régler l’achat de votre visa a entré unique.

Lisez aussi :  C'est quoi Melanie2Web ? On vous explique

Sachez qu’il nécessitera toujours de détenir en sa possession un passeport, dont la validité est de minimum 6 mois à compter de la date d’arrivée en Égypte. De surcroît, prévoyez de l’espèce pour payer, la carte n’étant pas admise aux guichets.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.