Galerie d’art sur Paris et Bruxelles : découvrez Kean à travers ses œuvres

Un artiste d’origine française, Kean possède de nombreuses aptitudes dans différents domaines. Il est non seulement un graffeur, mais aussi un photographe averti et un peintre. En réalité, c’est un autodidacte qui, dès l’âge de quinze ans, a commencé à prendre goût au graffiti. Ensuite, c’est à la peinture sur toile et à la photographie qu’il s’est intéressé. Avec son talent et son expérience, Kean a mis au point son style personnel post-graffiti.

L’évolution artistique de Kean

Dans l’optique d’immortaliser davantage son art et de le rendre plus accessible, Kean a évolué vers une représentation plus conventionnelle de celui-ci. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus au sujet de ses créations. Dans les propos recueillis par le magazine en ligne Artistik Rezo, l’artiste peintre révèle avoir toujours affectionné le street art, mais ce dernier étant éphémère, il risquerait d’observer une extinction de ses créations. C’est ainsi qu’il changea progressivement son approche en penchant pour des créations plus professionnelles.

Comme si cela ne suffisait pas, lors de sa prestation de graffiti à New York au cours de l’année 2010, il a découvert l’univers de la photographie et y a pris goût. En effet, il met en œuvre un projet de photographie lui permettant de figer les paysages qu’il découvre lors de ses voyages. Ainsi, Kean reprend les codes de la photographie avec lesquels il réalise des peintures spectaculaires qui ont le mérite d’être contemplées.

Lisez aussi :  Thérapie de couple à La Rochelle : découvrez le sexothérapeute Bertrand Baray

La puissance des grandes réalisations photographiques de Kean

De par ses œuvres sans pareil, Kean rend hommage au dur labeur des photographes. Lorsqu’il est question du graffiti de lettres, il faut noter que c’est l’amélioration du fond qui est privilégiée par Kean. En effet, de nombreuses couleurs affichent un fondu plaisant et réfléchi. C’est ainsi que de façon progressive la peinture académique a pris le pas sur le street art. Par conséquent, le paysage et tout ce qu’elle contient deviennent désormais le cœur de son projet. L’artiste peintre développe une passion immense pour l’abstraction. Ses créations retranscrivent en toiles les photos de paysages préalablement prises.

Les œuvres réalisées par Kean sont de véritables chefs-d’œuvre consignés dans la légende du mouvement américain Color Field. Cela laisse également cours aux pensées sur le Light and Space californien. Par ailleurs, ce travail fait retentir celui de Mark Rothko qui est en réalité le maître de la conceptualisation. Cet artiste d’origine américaine mélangeait en effet de nombreux coloris en vue de créer un peu de distinction voluptueuse. Mark Rothko est considéré comme le premier graffeur.

Les créations de Kean : une délectable colorimétrie mise en exergue

Les toiles réalisées par Kean présentent le même aspect que la vue qu’offrent des fenêtres ouvertes. En effet, le cadre que présentent les toiles varie du rectangle au hublot. Les règles employées dans la photographie y sont également retrouvées. Bien entendu, la ligne d’horizon scinde le cadre en 2 parts. Les 1ers paysages proviennent du tableau en bombe et évoluent progressivement vers l’acrylique. Il possède l’art de traiter l’acrylique de sorte à obtenir un rendu qui se rapproche de la photo prise. Kean, donne une place très importante à la couleur dans son projet. Il tire son inspiration de la culture artistique urbaine d’une part et d’autre part des créations d’artistes peintres.

Lisez aussi :  Piscines : quels sont les protocoles sanitaires en France ?

Reconnu aujourd’hui comme un ex-graffeur, il prend désormais du plaisir à figer le temps en incitant par ses créations à aller découvrir la nature. Il possède un tel talent qu’il est capable de retranscrire des images de la nature comme Léonard de Vinci.

L’exposition des œuvres de l’artiste

De l’espace urbain aux galeries d’art, Kean jouit d’une popularité prépondérante. Les créations de Kean ont voyagé à travers la France partant de la commémoration à l’exposition en galeries. Pour être plus précis, c’est la Galerie Duret qui a reçu en première position ces fabuleux tableaux. D’autres galeries d’art sur Paris et sur Bruxelles ont également suivi le mouvement.

Aujourd’hui, les créations de cette artiste des temps modernes au palmarès fulgurant sont de plus en plus connues et recherchées. Faites un tour dans les galeries d’art ou dans son atelier pour admirer ses chefs-d’œuvre. Il dispose en effet d’un atelier qu’il a installé avec son ami Sven et le collectif artistique TVC.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.