Présentation de Thalasso Bain bébé (villes, tarif, formation)

Découvrir le monde pour la première fois est une expérience éprouvante dans la vie de chaque enfant. C’est dans ce contexte qu’intervient le Thalasso bain bébé. Ce bain permet au nouveau-né, habitué au placenta de sa maman, de prendre progressivement ses marques dans son nouvel espace. Découvrez dans les moindres détails les informations relatives à cette pratique.

Thalasso bain bébé, c’est quoi ?

Plus qu’un simple bain, la thalasso bain bébé est une pratique qui permet d’apporter un instant de relaxation à l’enfant. Une sorte de renaissance, ce bain permet au nourrisson de se replonger dans les sensations connues dans le ventre de sa maman. Il retrouve ses anciennes postures et un confort qui lui est familier.

La séance se déroule dans l’eau puis les massages suivent après. Au cours de la séance, c’est l’enfant qui mène la danse. Cela peut être une occasion pour les parents d’écouter leur enfant et de se rapprocher de lui.

Pour les bébés qui ont connu une naissance éprouvante, le bain thalasso pour bébé apaise leurs tensions émotionnelles. C’est aussi un moment privilégié pour la maman de se débarrasser des douleurs ressenties lors de son accouchement.

Cette pratique est réservée aux enfants de deux jours à un mois maximum. Il peut s’étendre aux enfants de deux mois, mais pas plus.

Lisez aussi :  Source d’énergie alternative et réchauffement de la planète

Quelles sont les villes où a lieu la pratique de thalasso bain bébé ?

La thalasso bain bébé se fait dans plusieurs villes de la France. Elle est présente en Aix-en-Provence, à Lille, à Neuilly-sur-Seine. Elle se retrouve également dans certaines régions au-delà des frontières comme le Canada. Pour faire profiter l’enfant de ce soin, les parents doivent se rendre dans les différentes maternités.

Quel est le tarif ?

Pour une séance de thalasso, il faut un tarif compris entre 90 et 120 €. Si les parents désirent immortaliser ce moment, ils doivent payer des frais supplémentaires. Le tarif pour la prise des photos peut équivaloir à 80 €. Ils ont toutefois la possibilité de prendre des photos sans faire intervenir un professionnel. Il suffit d’une caméra et le tour est joué.

Comment se former au métier de thalasso bain pour bébé ?

Pour les personnes désireuses de se former à ce métier, il faut savoir que le bébé bain thalasso n’est pas à la portée du premier venu. Il nécessite au préalable des connaissances strictes et des prédispositions vis-à-vis des enfants. Pour le faire, il faut d’abord :

  • Être professionnel dans les domaines de santé et de périnatalité 
  • Avoir une attestation ou un diplôme qui prouve que vous avez été en relation permanente avec les nouveau-nés 
  • Avoir suivi des formations en massage et en allaitement pour les bébés de moins de 24 mois

Maitriser le langage du nouveau-né

En plus des qualités ci-dessus, il faut citer aussi l’empathie. Le futur diplômé doit être amené à communiquer de façon non verbale avec le corps de l’enfant. Il doit être à l’écoute de son histoire et soustraire dans ses gestuelles les messages qu’il véhicule.

Lisez aussi :  Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour perdre du poids ?

Il faut le reconnaitre, chaque nouveau-né a une histoire à transmettre. Vis-à-vis de ce message corporel, le stagiaire pourra accompagner l’enfant dans son bien-être.

Être à l’aise dans la manipulation des bébés

Pour apprendre cette pratique, il faut être capable de savoir manipuler les nouveau-nés. En effet, la formation se déroule en présence de vrais bébés. Le stagiaire doit donc être en mesure de guider avec dextérité l’enfant dans le bain.

À la fin de cette formation, le stagiaire doit être capable de dérouler parfaitement une séance de thalasso. Il doit aussi être capable d’écouter l’enfant et de s’adapter à son rythme.

Être d’un bon conseil pour les parents

De même, le stagiaire doit être en mesure d’apporter des réponses fiables aux parents sur les bienfaits de la thalasso bain bébé. Il doit également pouvoir les conseiller sur le choix des dispositions à prendre pour consolider le lien parents-enfants.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.