Maison

Cinq idées de décoration murale pour votre future propriété

La décoration murale fait partie intégrante de l’identité visuelle de votre domicile. C’est une des raisons pour laquelle il est important de décorer vos murs avec soins. Peut-être n’avez-vous aucune idée de décoration murale en tête ? Où alors, vous avez tout simplement peur de vous lancer ? Pas de panique ! Nous avons répertorié rien que pour vous 5 idées de décoration murale originales et inspirantes, et surtout, très simple à mettre en place. Commençons sans plus attendre ! 

1) Le papier peint 

Il est possible que vous soyez lassé de voir vos murs avec des couleurs unis dans chacune de vos pièces. Si tel est le cas, alors le papier peint sera une excellente alternative ! Choisissez-en un de préférence avec des visuels et des couleurs qui correspondent à l’identité de votre domicile. Facile à appliquer, c’est une des idées de décoration murale qui peut changer drastiquement une pièce. Vous pourrez trouver du papier peint dans des magasins de décoration ou de bricolage.

2) Le tissu mural

Le tissu mural peut être une alternative au papier peint. Plutôt que de le coller au mur, il suffit de tendre le tissu sur toute sa surface, et vous obtiendrez une décoration murale très rafraîchissante. Comme le papier peint, veillez à choisir un visuel en adéquation avec la décoration générale de votre intérieur. 

3) Le tapis mural 

En voilà une idée déco sobre et authentique ! Le tapis mural redevient de plus en plus à la mode dans le domaine de la décoration. Il peut se décliner sous plusieurs formes et plusieurs matériaux. En ce qui concerne son installation, rien de très compliqué : il vous suffira juste de percer un trou dans votre mur, y insérer un clou, puis de suspendre votre tapis mural à ce dernier ! 

Lisez aussi :  Quelle est la dimension minimum des WC, taille imposée par la règlementation ?

4) Le tableau mural 

tableau mural 

Un grand classique de la décoration d’intérieur, le tableau mural est sûrement un des éléments clé pouvant définir votre univers et l’identité visuelle de votre domicile. L’avantage de ces tableaux est qu’ils peuvent se décliner en des milliers de visuels différents. Que ce soit des photos de paysages, d’animaux, ou encore des toiles murales de votre artiste préféré, libre à vous de trouver le tableau parfait pour votre décoration murale

5) Un mur végétal 

Vous souhaitez ajouter un peu de nature et de verdure au sein de votre décoration murale ? Alors quoi de mieux que d’installer un mur végétal ? Cependant, il y a plusieurs manières de réaliser un mur végétal, et quelques précautions sont à prendre, surtout en intérieur. 

Pour la méthode la plus simple, vous pouvez parfaitement installer des étagères murales et y poser de nombreux pots de plantes. Autrement, vous pouvez aussi recouvrir une plaque murale (de la taille d’un tableau) de plantes artificielles. Si vous êtes plutôt débrouillard et que vous avez quelques notions de bricolage, vous pouvez aussi aligner puis fixer verticalement des palettes sur votre mur, et y poser des nombreux pots de fleurs et de plantes sur les rebords. 

Vous connaissez désormais 5 idées de décoration murale qui pourront faire la différence au sein de votre décoration intérieure. Plutôt simples à mettre en place, ces inspirations ne nécessitent pas de compétences particulières en bricolage. N’oubliez pas qu’il est primordial de garder une certaine cohésion entre les couleurs de vos murs et celles de votre mobilier. À vous de jouer ! 

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *