Dalle moquette bureau : Le revêtement de sol idéal pour rénover

L’ère des carreaux miroirs et glissants semble être déjà révolue. Dans les bureaux, le plaisir de voir les moquettes revêtir le sol refait surface. Ce type de revêtement reste toujours à la mode en raison de ces nombreux avantages et de son efficacité. Hormis cela, il peut être utilisé de plusieurs manières et suivant plusieurs styles. Dans la suite, nous vous donnons les raisons pour lesquelles vous devez utiliser une dalle moquette bureau et comment l’utiliser. 

Pourquoi utiliser une dalle moquette bureau ?

 L’utilisation de la dalle moquette présente plusieurs avantages dont les plus importants sont énumérés ci-dessous.

Le confort de la dalle moquette 

C’est avec immense plaisir qu’on retourne à l’utilisation de la dalle moquette bureau. En effet, le confort et la douceur de cet accessoire sont sans pareil. Il suffit d’être pieds nus sur une moquette épaisse pour en avoir la preuve. Cela n’a rien à voir avec les sols durs et froids faits en carreaux ou autres matériaux. Une fois installée dans votre bureau, votre moquette vous offre plus de chaleur

Une bonne isolation acoustique 

Mis à part le confort qu’elle offre, la moquette constitue une solution isolante adéquate pour tout type d’intérieur. Ce revêtement est le meilleur dans ce domaine même comparé au PVC, au parquet ou même au carreau. Il permet de réduire les divers bruits, dont ceux d’impact de 25 à 34 décibels. Vous travaillerez donc dorénavant dans le plus grand calme. 

Lisez aussi :  Les missions d’une entreprise de pose de carrelage

Une moquette non allergène et saine 

Pendant très longtemps, les gens percevaient la moquette comme un nid à bactéries et microbes de tous genres. Il était donc évident qu’on ne l’utilise pas de peur de déclencher des allergies. Cependant, des études menées en 2016 par l’association de recherche en allergologie et asthmologie démontrent que les bactéries comme les acariens qui sont censés créer des allergies se retrouvent essentiellement dans la literie. 

Ils ne peuvent donc ni vivre ni se reproduire dans la moquette. Vous pouvez donc installer votre dalle moquette bureau sans aucune crainte à condition de la nettoyer de temps à autre. 

Un revêtement facile à nettoyer 

Contrairement aux autres types de revêtement, la dalle moquette ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il vous suffira de passer de temps en temps l’aspirateur pour vous débarrasser de la poussière. De même, lorsque vous tachez votre moquette, il vous suffit d’y mettre un peu de bicarbonate de soude et de la farine pour en finir. Vous dépensez donc moins en temps et en énergie pour entretenir votre revêtement. 

Comment installer et utiliser ce type de revêtement ?

 Afin de jouir pleinement de votre moquette, vous devez d’abord bien la poser. Pour ce faire, vous aurez besoin de matériaux, à savoir :

  • un rouleau de moquette,
  • de la colle pour tapisserie,
  • de l’adhésif double-face,
  • un fixateur,
  • un couteau à enduire,
  • une paire de ciseaux et un mètre mesureur.

 Pour vous rassurer d’obtenir un bon résultat, vous devez vous renseigner sur les techniques d’installation ou faire appel à un professionnel. 

Lisez aussi :  Où trouver une plaque de boite aux lettres à Lyon ?

Vous devez aussi préparer votre sol avant de poser la moquette. Vous pouvez la poser sur du carrelage ou encore sur un parquet. Il faudra acheter votre revêtement en fonction des dimensions de votre pièce. Le sol de la pièce devra être plat, sec et propre. Installez votre moquette avec un surplus de 15 cm de chaque côté. 

En fonction de la traille de la pièce, il existe un type de pose particulier. La pose peut se faire soit avec de l’adhésif double-face, soit avec de la colle pour tapisserie. Lorsque la pose est faite, il ne vous restera qu’à faire la finition. Cela consiste à visser un seuil de porte qui recouvre votre revêtement. Vous devez aussi poser des plinthes le long des murs.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.