Découvrez l’histoire d’entrepreneurs à succès sur leclub80 !

La vie d’entrepreneur n’est jamais un long fleuve tranquille… Si créer une entreprise n’est pas compliqué, la développer l’est davantage ! Le statut d’auto entrepreneur illustre bien cet exemple, de par la facilité des démarches à effectuer.

Marketing, communication, relation client, recherche et génération de leads, il existe un grand nombre d’aspects à maîtriser pour réussir dans l’entreprenariat.

Le blog Le Club 80, que nous allons présenter dans cet article, permet à ceux qui le souhaitent de découvrir des succes-story d’entrepreneurs à succès, afin de motiver les débutants à réaliser leurs rêves ! 

Quelques conseils pour réussir en tant qu’entrepreneur débutant

Les entrepreneurs qui sautent le pas de la création d’entreprise sont susceptibles de se retrouver face à une multitude de complications très rapidement. L’objectif est alors simple : développer un business rentable, parfois dans un secteur très concurrentiel. Voici nos quelques conseils pour réussir au mieux ce lancement d’entreprise. 

Avant toute chose, il est essentiel de trouver la bonne idée d’entreprise. Il faut alors trouver un projet porteur, dans la tendance du marché actuel, adapté à vous et dans lequel vous aurez envie de vous investir à 100%. Une fois l’idée de business trouvée, il faudra bien évidemment investir une grande partie de votre temps et de votre énergie à la développer, par le biais d’un business plan réfléchi et cadré. 

Veillez à être conscient des risques éventuels liés à votre nouvelle activité. L’objectif est alors, dans la mesure du possible, d’anticiper un maximum de complications qui pourraient mettre en péril votre activité : problèmes de logistique, manque de demandes de la part de vos clients, perte de trésorerie…

Lisez aussi :  Compte rendu d'activité : utilité, comment le rédiger

Portez également une attention particulière à l’image de votre entreprise ! En effet, vos clients apporteront beaucoup d’importance aux avis et à ce qui se dit vous concernant. Veillez à ce que vos clients et partenaires parlent positivement de vous !

Si vous souhaitez en savoir davantage et découvrir le portait d’entrepreneurs à succès, n’hésitez pas à consulter le support spécialisé Le Club 80 !

Exemple de portrait d’entrepreneur présenté sur Le Club 80

Récemment, les rédacteurs du blog Le Club 80 ont rédigé et publié le portrait de Brice Alzon, dit « l’entrepreneur militant ». A travers cet article, nous apprenons que Brice Alzon, président de la maison des services à la personne et entrepreneur à succès, a toujours su rebondir malgré un parcours compliqué : licenciement, longue période de chômage, le diplômé de l’Essec n’a jamais rien laissé tomber ! 

En témoigne la création de sa première société dans les services à la personne en 2005 : après avoir emprunté 400 euros à sa femme pour le lancement de sa société, Brice est passé de 40 000 euros de chiffre d’affaires la première année à 40 millions d’euros de CA et plus de 1200 salariés 8 ans plus tard.

Ses fortes convictions et valeurs entrepreneuriales lui ont alors permis de réaliser une ascension fulgurante dans le monde de l’entreprenariat, et de faire de lui une personne inspirante aux yeux de tous ceux qui se lancent dans la création d’une entreprise. 

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.