Comment fabriquer une pastille lave-vaisselle maison ?

De nombreuses solutions permettent de nettoyer les ustensiles et accessoires de cuisine. Cependant, plusieurs d’entre elles sont moins efficaces tandis que d’autres comportent des produits chimiques potentiellement dangereux pour la santé. Ces raisons poussent de plus en plus de personnes à envisager des solutions à la fois naturelles et efficaces pour assurer le nettoyage de leurs verres, assiettes et couverts. Le produit lave-vaisselle maison assure un nettoyage efficace de tous vos accessoires de cuisine tout en étant naturel.

Pourquoi fabriquer une pastille lave-vaisselle maison ?

Vous êtes certainement à la recherche d’une solution efficace pour nettoyer vos ustensiles de cuisine sans impliquer l’usage des produits chimiques. Si tel est le cas, sachez que cette recette 100 % naturelle peut devenir rapidement un incontournable pour la propreté de votre cuisine. Tous les composants de cette solution sont disponibles dans une droguerie écologique, en épicerie bio et même en supermarché.

De nos jours, il n’est pas reluisant de trouver une solution de nettoyage qui ne comporte aucune substance chimique. Pourtant, la pastille lave-vaisselle maison en est une. Cette dernière ne contient ni produits chimiques ni phosphate et ne présente aucun danger pour la santé. De plus, il s’agit d’une recette facile, faite de 4 ingrédients permettant de faire briller votre lave-vaisselle.

Comment faire une pastille lave-vaisselle maison ?

La recette pour une pastille lave-vaisselle maison est constituée de quatre éléments :

  • L’acide citrique (détachant et détachant)
  • Le bicarbonate de soude (désodorisant)
  • Le gros sel (adoucisseur)
  • Les cristaux de soude (dégraissant)

Pour faire une pastille lave-vaisselle maison, il faut :

  • Mesurer chaque ingrédient puis le verser dans un saladier (Chacun d’eux doit occuper 25 % du volume total)
  • Vaporiser ensuite un pschitt d’eau sur le mélange
  • Mélanger avec la cuillère à soupe de sorte que la texture soit proche du sable mouillé (Éviter que la préparation ne mousse. Si elle mousse trop, cela voudra dire que la quantité d’eau est excessivement élevée et il faudra attendre la fin de la réaction chimique)
  • Mouler les pastilles avec une cuillère à soupe dans les bacs à glaçons et laisser sécher à l’air libre durant 24 heures
  • Démouler les pastilles lorsqu’elles sont sèches (Cette action est à faire avec précaution) puis les conserver dans un ou plusieurs bocaux hermétiques avec couvercle

En général, vous n’aurez qu’à utiliser une ou deux tablettes dans le bac à couverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *