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Les opportunités marketing de l’imprimerie professionnelle

Bien que le digital marketing ait atteint une dimension phénoménale en ce qui concerne la promotion des entreprises, l’imprimerie professionnelle semble encore bien cotée. Affiches, bannières, flyers, cartes de visite, kakémono ou encore plaquettes : ces supports publicitaires sont toujours produits en grand nombre aujourd’hui. Zoom sur les opportunités marketing de l’imprimerie professionnelle.

Des supports plus créatifs pour une publicité à fort potentiel de conversion

Au début de la révolution industrielle et pendant un bon moment, le papier est resté le principal support de l’imprimerie professionnelle. Autrement dit, c’était l’arme stratégique de publicité pour les entreprises en quête de visibilité. Cependant, grâce à la technologie, une nouvelle révolution est apparue avec des supports polyvalents qui permettent de toucher un public toujours plus sensible. Il est dorénavant possible sur des matériaux tels que des structures gonflables, des goodies, des vêtements personnalisés ou encore des véhicules personnalisés. 

Ce type de publicité exerce une influence remarquable sur la mémoire des gens. C’est pour cela que vous devez contacter un professionnel avec un minimum d’expérience capable de vous produire des supports pour avoir un résultat vraiment optimal. Cette imprimerie Paris est certainement l’une des plus expérimentées de son domaine au sein de la capitale française 

 En effet, il est difficile pour le prospect d’oublier le logo ou le produit d’une entreprise quand il le voit tout le temps ou quand c’est sur le chemin du travail. Instinctivement, il aura tendance à plus se tourner vers ce à quoi il est habitué s’il devrait faire procéder à l’achat. Il s’agit d’un redoutable impact psychologique capable d’amener un individu à changer sa zone de chalandise

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Des supports visuels durables : une solution moins invasive 

Aujourd’hui, lorsqu’une entreprise contacte un imprimeur professionnel, elle cherche forcément à obtenir des offres et des produits (objets publicitaires) plus durables. La raison en est simplement que les publicités en ligne ou à la télévision peuvent être ignorées par le public. D’ailleurs, elles sont généralement très envahissantes. Ainsi, une publicité en ligne peut atteindre un grand nombre d’individus sans vraiment les toucher (sans influencer leurs habitudes d’achat). 

A contrario, un produit physique est présent chaque jour, comme un magazine, une brochure ou un catalogue. Les médias imprimés, tels que les journaux et les magazines, restent avec les prospects pendant longtemps. Mieux, ces objets publicitaires ne s’imposent pas à eux comme on peut le constater avec les publicités en ligne qui, parfois, peuvent ne pas correspondre au public auquel elles sont adressées. C’est dire alors que l’imprimerie professionnelle permet de toucher un public spécifique sur le long terme et avec un meilleur taux de conversion. 

Une publicité sûre et rentable pour des résultats à court, à moyen et à long terme 

La publicité imprimée est un moyen de faire connaître votre produit ou service aux gens de manière réelle et fiable. En pratique, il est très compliqué de truquer ce type de publicité. Ce qui permet aux individus d’être sûrs de la véracité de ce qu’ils lisent sur les supports. 

Un autre avantage de l’imprimerie professionnelle est que les gens ont tendance à faire plus vite confiance aux offres présentées sur ces supports. En effet, la publicité numérique peut être facilement piratée ou orientée vers des fins d’escroquerie et de tromperie. Ces cas de figure sont d’ailleurs très fréquents avec la digitalisation à outrance. Les escrocs sont toujours plus astucieux et utilisent davantage de moyens pour tromper. 

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Les publicités imprimées restent donc une valeur sûre, car elles sont personnalisables. Elles sont par ailleurs plus rentables, parce que ne nécessitant qu’un unique investissement sur une période relativement longue. À l’opposé, les offres digitales doivent constamment être renouvelées et financées pour porter du fruit à long terme. 

La Force de l'Art

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